Une marche blanche ce dimanche pour Eddy Labbe à St-Paul (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
30

Eddy Labbe, âgé de 36 ans, avait été retrouvé décédé à Plateau Caillou. Il avait été agressé mortellement et son corps portait les traces d’au moins 6 coups de couteau au moment où il avait été pris en charge par les secours.

Une marche blanche s’est déroulé ce dimanche 10 septembre 2023 à l’initiative de ses proches.

Notre reporter R.JEETUN était présent :

Le point de départ a été donné vers 14h, au domicile de ses parents, 18 rue des Tanstans à Plateau Caillou St Paul.

La famille réclame toujours des résultats pour l’enquête en cours, qui n’a pour l’instant débouché sur aucune interpellation. Sa sœur Graziella le dit « nous voulons savoir qui a tué Eddy et nous ne lâcherons rien »

Le parquet de Saint-Denis avait à l’époque ouvert une enquête pour comprendre les circonstances et les causes du décès ce qui avait abouti, le  14 septembre, au placement en garde à vue de deux personnes, lesquelles avaient été relâchées faute de preuves.

Crédit photo : page Facebook d’un proche

30 Commentaires

  1. Sérieux quoi ! Un règlement de compte ? Pour l’instant personne ne le sais. Ça fait froid dans le dos. Va t-on trouver l’auteur? La violence devient de plus en plus récurrentes et ça va en crescendo. Faut plus sortir. boulo-dodo…. si c’est pas malheureux ! Ceux qui ont connu la Run jusqu’à les années 80 ont bien vécu…

    • C’est clair !!!!! perso, j’ai eu quelques histoires avec des oiseaux de nuits…ben ca craint….il y a quelques années, j’adorais avec mon amie passer quelques soirées nocturnes sur la plage de ST LEU, regarder les étoiles, boire un coup ..tranquille….ben fini…si on avait pas eu notre chien pour nos protéger, ben ouille….faut t il se promener avec un GLOCK pour être peinard ???

  2. Qu’il repose en paix !
    Mais ça sert à quoi ces marches « blanches » ??? à rien si ce n’est de montrer son impuissance et son laissez-faire aux voyous de tout bord ! Il faut se réveiller et régler soi-même sa justice car nos politiques et juges laissent faire les meurtriers comme motifs … « bouffée délirantes » !
    Réveillons-nous et faisons notre vraie justice !

  3. si un gar i reste son Kaze avec son madame et ses enfants i arrive pas li rien, et si un gar i traîne dehors le ki plein Rak avec la racaille c’est sur un jour va arrivé Ali un nager. et a mimzi euuhh désolé mais mon a baiser ta mère

  4. si un gar i reste son Kaze avec son madame et ses enfants i arrive pas li rien, et si un gar i traîne dehors le ki plein Rak avec la racaille c’est sur un jour va arrivé Ali un nager. et a mimzi euuhh désolé mais mon père a baiser ta mère

  5. Bonjour à tous et à toutes, avant de vous faires part de mon avis par rapport à ce fait divers, par respect et par principe je veux déjà faire mes condoléances à la famille de ce jeune homme et je vous encourage à prendre courage et biensure ne pas se décourager tout en comptant sur la justice de notre pays, ces personnes qui ont prit la vie de votre enfants tôt ou tard, ils paieront.
    En lisant les différents post de ce site, je constate que la majorité des points de vue, manque de respect et dégagent une image de haine dans leurs commentaires, ont ne peux pas refaire le monde! des fois il faut je pense comprendre et accepter la faiblesse et le mal de l’autre, peut importe qu’il soit noir, rouge, bleu jaune, grand petit
    gros ou maigre ONT S ENFICHENT ont l’acceptent comme il est ! arrête mettez un peu de coté ce tempérament de moloki , de haine, de mauvaise foi et de violence .
    Dans les années 60, ce secteur de Fleurimont était un quartier chaud très chaud même, d’après les archives de la gendarmerie Nationale, le week end: les rondes étaient programmées 3/4 fois par jour, d’ailleurs j’entends encore mon grand père dire à haute voix  » écoute jipe gendarme y descende » oui oui ils se faisaient entendre de loin en larguant leurs véhicules en seconde vitesse depuis le virage des « Edmond » un peu plus haut, ils avaient qu une destination: les 2 seules petite boutique qui faisaient vivre et animer ce quartier, les bagarres, les vols, y étaient très courant là aussi j entends encore grand père me dire en allant à la boutique » achète out z affaire pi rente à ou, terre là y traine pas…. je vais finir mon commentaire avec une moralité: vous papa momon cose fais comprendre zot z enfant, dia zot arrête traine dehors, quand ou la point rien pou fais dehors rente zot case y trouve toujours in nafere pou fé dovan zot porte

  6. Ou dit bien : « cet y traîne dovant la boutique… » dan temps là nous té appel ça : « kartier western ». Qui té coné pas ça ? Mais là, la violence lé décuplé. Ou rends compte ? La pi besoin ou traîne dovant la boutique…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

4 voitures ont fait la course sur la Route des Tamarins

Article suivant

Suicide de Nicolas pour harcèlement scolaire : son père est en métropole et voit le corps aujourd’hui.

Free Dom