Marché du travail : le nombre de demandeurs d’emploi en baisse à La Réunion

1 min de lecture
5

La direction de l’économie, de l’emploi et du travail et des solidarités de la préfecture a révélé ce mardi 27 juillet qu’ « Au deuxième trimestre 2021, à La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 130 260. Ce nombre baisse de 0,7 % sur le trimestre (soit –890 personnes) et de 7,0 % sur un an. »

Par ailleurs, « le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 162 160 au deuxième trimestre 2021. Ce nombre baisse de 0,6 % sur le trimestre (soit –960 personnes) et de 1,3 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 0,5 % ce trimestre (–2,1 % sur un an). »

5 Commentaires

  1. Ils ont bien dit que le nombre de demandeurs d’emploi baisse,, j’aurais préféré qu’ils disent  » ont trouvé un emploi  »’,  » ont trouvé grâce à l’ANPE  »ensuite, on a pas les vrais chiffres, , on ne sait pas ceux qui sont partis en vacances, morts, ou autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Souffrant d’endométriose, la cheffe réunionnaise Kelly Rangama attend un bébé

Article suivant

« Ma fille attend les nouvelles mesures pour savoir si elle pourra se marier ce week-end »

Free Dom