Mayotte : saisie importante de produits de contrebande, 70 000 euros

1 min de lecture
3
Ce dimanche 23 janvier 2022 vers 7 heures, un dispositif de surveillance constitué des militaires du détachement de la légion étrangère de Mayotte (DLEM) et du commandement de la gendarmerie de Mayotte (COMGENDYT) est déployé dans le secteur de Soulou sur la commune de MTSANGAMOUJI.
À la vue des militaires, quatre individus se trouvant sur la plage prennent immédiatement la fuite à bord d’une embarcation. Le contrôle de de zone opéré par les militaires leur a permis de découvrir un important stock de produits de contrebande dont la valeur est estimé à 70 000 euros.
Outre les nombreuses cartouches de cigarettes « CŒELACANTHE », il y avait de la crème éclaircissante et de la cyproheptadine.
Parallèlement à l’enquête judiciaire diligentée par la BTA MTSAMBORO pour notamment déterminer leur origine et leur destination et conformément aux instructions du magistrat, les produits saisis ont fait l’objet d’une destruction.
Une utilisation non conforme et potentiellement dangereuse de la cyproheptadine comme orexigène pour induire une prise de poids à des fins esthétiques a été rapportée. Elle est notamment mise en avant sur les réseaux sociaux.
©Gendarmerie nationale de Mayotte

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dimitile (Entre-Deux) : la piste Jean Dubard fermée suite à un éboulis

Article suivant

Les syndicats du sport s’inquiètent de l’application du protocole sanitaire à l’école

Free Dom