Météo : Belle journée avant une dégradation en milieu de semaine

1 min de lecture

En début de journée, quelques nuages flirtent avec la façade Est du département, pouvant occasionner de légères précipitations. Ailleurs, malgré la présence de quelques nuages d’altitude inoffensifs, le soleil domine largement le matin. Cependant, progressivement, des nuages de pente font leur apparition, bien que la région du volcan ainsi que les cirques restent lumineux tout au long de la journée.

L’après-midi, des masses nuageuses s’étendent de la région de Saint-Paul à Sainte-Suzanne, donnant lieu à quelques averses isolées, notamment vers le chef-lieu. En soirée, l’humidité s’intensifie dans le Sud-Est de l’île. Malgré cela, les éclaircies les plus marquées persistent le long des côtes bien ventilées du Sud-Ouest et du Nord-Est.

Le vent est faible en matinée, principalement dominé par les brises. À la fin de la matinée, l’alizé de Sud-Est se renforce, devenant modéré à assez fort, surtout le long des plages de l’Ouest, avec des rafales atteignant jusqu’à 60 km/h. Il continue de gagner en intensité en soirée et pendant la nuit, principalement entre la Pointe au Sel et la Pointe des Aigrettes à l’Ouest, ainsi qu’entre Sainte-Rose et Champ Borne à l’Est.

Les températures maximales varient de 29 à 32°C sur le littoral, de 26 à 29°C dans les cirques, et de 21 à 22°C au Maïdo et au Volcan.

La mer est agitée en raison du vent. Une houle de Sud-Est déferle à une hauteur de 2 mètres le long des côtes Sud et Est.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ce lundi, c’est la rentrée des classes, sauf dans 10 établissements.

Article suivant

Lundi 22 Janvier 2024 : Ephéméride, UNE de la Presse, journée mondiale et fête à souhaiter

Free Dom