Météo : Circulation d’air provenant de l’Est-Sud-Est et conditions atmosphériques plus arides

1 min de lecture

Au lever du jour, le ciel se montre dégagé sur l’ensemble de l’île, créant une atmosphère plus fraîche que ces derniers jours. Quelques nuages, portés par le flux d’alizé, peuvent cependant frôler la côte de Saint-André à Saint-Joseph, en passant par la route des Laves, et apporter quelques gouttes aux premières heures.

La matinée s’annonce ensuite bien ensoleillée dans l’ensemble, avant que les nuages de pente ne commencent à prendre progressivement possession du ciel. À la mi-journée, la grisaille s’installe dans l’intérieur de l’île et déborde même en direction de l’Est et du Sud en après-midi, en raison d’un léger vent d’altitude venant de l’ouest.

Quelques faibles averses peuvent alors se produire çà et là, mais les cumuls de pluie restent insignifiants. Au-delà d’environ 2 000 mètres, l’atmosphère demeure très sèche, assurant un ensoleillement généreux toute la journée, notamment dans les cirques qui conservent une luminosité appréciable.

Le vent d’Est-Sud-Est est faible à localement modéré sur les côtes exposées du Nord et du Sud de l’île. En mer, une agitation est constatée au Sud avec une houle de Sud-Sud-Ouest d’environ 1 mètre 50, qui continue de diminuer. Au Nord, la mer est peu agitée en raison du déferlement d’une petite houle d’alizé d’environ 1 mètre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bilan du week-end sécurité routière 256 infractions relevées

Article suivant

Ephéméride, journée mondiale et fêtes à souhaiter ce lundi 13 novembre 2023

Free Dom