Météo : L’alizé devient plus chargé en humidité du côté Est

1 min de lecture

Les données météorologiques pour aujourd’hui indiquent que le lever du soleil s’est produit à 06:27, suivi d’un coucher à 18:09, offrant ainsi une durée totale de 702 minutes de lumière naturelle. Nous gagnerons une minute de soleil par rapport à la journée précédente.

En ce qui concerne les précipitations, voici les probabilités :
– Ce matin : 10% de chances de pluie.
– Cet après-midi : 15% de chances de pluie.
– Ce soir : 16% de chances de pluie.
– Cette nuit : 10% de chances de pluie.

Le temps ce matin s’annonce ensoleillé, sans nuages, avec une température de 25°C. Le vent soufflera à une vitesse d’environ 24 km/h, venant de l’Est-Nord-Est, tandis que l’humidité relative de l’air atteindra 55%.

Pour cet après-midi à La Réunion, nous prévoyons également un ciel ensoleillé et dégagé, avec une température maximale de 23°C (ressentie comme 27°C). Le vent moyen devrait être d’environ 14 km/h, venant de l’Est-Sud-Est.

En soirée, attendez-vous à des averses, avec une température qui diminuera jusqu’à environ 22°C. Le vent moyennement fort soufflera à environ 17 km/h, avec une orientation depuis l’Est-Sud-Est.

Le week-end débute sous un ciel ensoleillé, bien que quelques zones d’humidité persistent autour du volcan et, dans une moindre mesure, vers Saint-André. Ces conditions agréables, caractérisées par un temps sec et lumineux, se maintiennent pendant la majeure partie de la matinée. Cependant, à partir de la mi-journée, des nuages et des précipitations, poussés par un alizé vigoureux, se propagent sur une grande partie de la moitié Est du département, atteignant ensuite les hauteurs de l’Ouest sans provoquer d’activité significative.

Dans l’après-midi, le ciel gris domine, bien que des éclaircies persistent sur le littoral Ouest. Le volcan reste enveloppé de nuages et d’humidité.

Les températures évoluent peu, atteignant 27°C sur le littoral, 22°C dans les cirques, et environ 16 à 18°C au Maïdo et au volcan.

Le vent, venant du secteur Est ou Nord-Est, souffle par moments avec des rafales atteignant 50 à 60 km/h sur le littoral Nord, voire 65 km/h vers le Sud Sauvage, ainsi que dans les plaines, au Maïdo et au volcan. Les plages de l’Ouest restent protégées du vent et sont soumises aux brises.

La mer est globalement calme à agitée, devenant progressivement forte au Sud. La houle venant du Sud diminue en intensité tandis que la houle d’alizé s’amplifie, atteignant environ 2 mètres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bronchiolite : les passages aux urgences chez les enfants en forte augmentation du 21 au 27 août

Article suivant

Le 2 septembre : journée mondiale de la barbe

Free Dom