Météo : Le vent va se renforcer et les conditions de mer vont se dégrader progressivement tout au long du week-end

1 min de lecture

Aujourd’hui, le soleil se lève à 06:23 et se couche à 18:27. La durée du jour sera de 12h4mn. On perd 2mn de soleil.

Ce matin, un réveil paisible et lumineux enveloppe une bonne partie ouest du département. Des averses se manifestent sur la façade est, mais elles diminuent au fil de la matinée, excepté sur le massif du Volcan où elles persistent.

Cet après-midi, l’humidité persiste le long de la route des Laves, et des éclaircies moins étendues se font sentir dans les hauts, accompagnées ici et là de petites averses, parfois plus intenses sur les pentes de Saint-Gilles, Saint-Leu, la Possession et l’Étang-Salé. Les Cirques bénéficient de belles éclaircies, de même que les sommets les plus élevés.

Les éclaircies persistent le long du littoral nord-est et sud-ouest, avec un ciel bien dégagé grâce au vent. L’alizé souffle vigoureusement, avec des rafales atteignant 60 à 70 km/h de Saint-Philippe à l’Étang-Salé, et 60 km/h de Saint-André au Chef-Lieu. Ce vent se fait également sentir dans les plaines et au volcan.

Au cours de la journée, sous l’influence du vent, la mer devient agitée de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table, tandis qu’elle reste peu agitée à agitée ailleurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cheveux crépus, frisés…bientôt une loi contre la discrimintation capillaire en France ?

Article suivant

Sidaction : les opérations de collecte de fonds se poursuivent ce samedi

Free Dom