Météo : pluie et nuages au menu ce week-end !

4 min de lecture

En ce début de matinée, les nuages sont nombreux sur le Nord et la côte Nord-Est. De petites averses se produisent entre Sainte-Suzanne et Saint-Benoit. Mais partout ailleurs, le soleil s’impose. Au fil de la matinée, la couche nuageuse s’étale vers le Sud en donnant quelques farines dans les hauts de Saint-Denis, ainsi que sur Salazie. Cet après-midi, le ciel est couvert sur la majeure partie de l’île. Seul le littoral Ouest et les sommets au-dessus de 2000 m d’altitude profitent de larges éclaircies.

Les températures maximales sont proches de 30 à Saint-Denis, 27 à Cilaos et 18 degrés au Maïdo.
Le vent de secteur Nord souffle modérément en matinée, avec des rafales voisines de 50 à 60 km/h sur les côtes Ouest et Est de l’ile. L’après-midi, ce vent faiblit sur ces régions. Sur le Nord et le Sud, c’est un régime de brises qui prédominent tout au long de la journée.
La mer est peu agitée avec une petite houle australe sur la côte Sud et une petite houle d’alizé sur les côtes Est et Nord-Est.

VENDREDI 26

Le temps s’humidifie encore un peu davantage à l’approche du front, comme un avant goût d’un week-end bien maussade.
Au lever du jour le ciel est déjà bien nuageux notamment le long des pentes du Nord et de l’Est, et quelques premières gouttes arrosent les environs de Saint-Benoit. Puis au fil de la matinée la couverture nuageuse se densifie rapidement et s’accompagne de quelques averses vers le Maïdo.
L’après-midi va de mal en pis : si en matinée le soleil brille sur le littoral, après le déjeuner, rares sont les endroits qui échappent à la grisaille, voire aux averses. La pluie s’installe sur la quasi-totalité du département, notamment sur une large moitié Nord. Malgré un temps bien maussade sur l’île, les plages de l’Ouest profitent d’un temps plus clément.
Le vent de secteur Nord tourne progressivement Sud-Ouest en restant faible.
Arrivée d’une houle de Sud-Ouest voisine de 2 mètres en fin de journée, occasionnant une mer agitée sur entre La Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table en passant par l’Ouest. Ailleurs la mer est peu agitée.
Le mercure reste légèrement supérieur aux normales de saisons.

SAMEDI 27

Après une nuit plutôt agréable, l’accalmie aura été de courte durée ; en effet dès le début de matinée les nuages occupent de nouveau toute l’île avec de petites averses éparses. Le front poursuit sa progression vers La Réunion, le temps s’humidifie encore, ce qui se traduit par de fréquentes averses sur l’ensemble de l’île à compter de la mi-journée.
Peu d’évolution l’après-midi, le ciel reste nuageux à couvert et les averses fréquentes.
Le vent de Sud-Ouest fraîchit et s’oriente secteur Sud en fin de journée.
La mer demeure agitée sur les littoraux du Sud-Ouest et du Sud au déferlement de la houle australe voisine de 2 mètres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Benoit : le corps sans vie d’une femme repêché dans un bassin

Article suivant

Ile Maurice : Est-ce le bon moment d’y aller ?

Free Dom