//

Mineurs isolés issus de la migration à la Réunion : Joé Bédier interpelle le Premier ministre

1 min de lecture
15
Le chef du gouvernement a prononcé son discours de politique générale ce mardi 30 janvier et « nous avons noté son attachement aux sujets liés à la jeunesse et aux enfants », souligne Joé Bédier, maire de Saint-André. Aussi, il s’est permis, via un courrier, de solliciter Gabriel Attal.
« Le problème originel repose sur le fait qu’il s’agit d’enfants issus de la migration qui sont  totalement seuls. C’est un drame où des milliers d’enfants sont sans moyens de subsistances, sans foyer et sans référents. Ces conditions dangereuses pour le développement de l’enfant entrainent des situations encore plus graves de violences. C’est bien en raison de l’absence de repères familiaux, sociaux et plus particulièrement à cause de la misère affective qu’aujourd’hui nous constatons des comportements violents de la part de groupuscules constitués de très jeunes enfants qu’on peut qualifier de jeunes délinquants. Cette violence, elle est notamment dirigée vers nos forces de l’ordre et elle se traduit par des incivilités quotidiennes et condamnables (4 policiers blessés depuis le début de l’année) », écrit le maire de Saint-André qui avait tenu une conférence de presse sur ce sujet, le 24 janvier dernier.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir l’intégralité du courrier qu’il a adressé à Gabriel Attal :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

15 Commentaires

  1. (Le problème originel repose sur le fait qu’il s’agit d’enfants issus de la migration qui sont totalement seuls. C’est un drame où des milliers d’enfants sont sans moyens de subsistances, sans foyer et sans référents).. Mais dans quelle monde ou vie Mr Bédier, ces simple, qu’on les expulse, vous et Mr Virapoullé a contribué a cette situation, en appelant a un flux migratoire vers st andré venue de l’autre ile. Aujourd’hui certain quartier sont devenue des zones de non droit, car les Maires des deux plus grande commune de l’est on laissé faire pour avoir des voix lors des élections et on le voie aujourd’hui par ceux discours totalement dénué de sens… Aujourd’hui vous disait on nait pas délinquant, oui mais quand l’état octroie des aides mensuelle il faut savoir les retiré quand les parents sont au abonnée absent, on devient pas délinquant comme vous le dites, ces trop facile, ces comme dire on nait pas meurtrier, mais on le devient, faut vraiment etre a coté de la plaque, pour dire de telle bêtise, cela revient a dire que ces délinquant on raison, que l’état dont nous même devrais payé car certain veulent dicté leurs lois dans les quartier….

  2. importe quoi arrêter monsieur le maire qui donne naissance a tout sais voyous ils font des enfants juste pour la location familiale jabite dans très propre tout les jours ses nettoyer dans quelques heures triste des ou et l’éducation des parents vive ses parler français ou créole

  3. importe quoi arrêter monsieur le maire qui donne naissance a tout sais voyous ils font des enfants juste pour la location familiale jabite dans très propre tout les jours ses nettoyer dans quelques heures triste des ou et l’éducation des parents vive ses parler français ou créole

  4. importe quoi arrêter monsieur le maire qui donne naissance a tout sais voyous ils font des enfants juste pour la location familiale jabite dans très propre tout les jours ses nettoyer dans quelques heures triste des ou et l’éducation des parents vive ses parler français ou créole

  5. importe quoi arrêter monsieur le maire qui donne naissance a tout sais voyous ils font des enfants juste pour la location familiale jabite dans très propre tout les jours ses nettoyer dans quelques heures triste des ou et l’éducation des parents vive ses parler français ou créole

  6. Des enfants seuls issus de l’immigration ??? Ou de la migration ? Bref en tout cas ici si c est le cas qu ils sont mineurs et issus de l immigration donc étranger déjà comment y peut passer à gillot ???? Donc ce sont bien des mahorais donc français c est ça? Je comprends pas trop son discours !!!

  7. C’est quand meme trop fort d’attendre les solutions de Paris! Tous ces députés servent à quoi?
    Une des solutions c’est de soumettre les allocations enfants à des conditions drastiques, on ne fait pas d’enfant si on ne peut pas s’en occuper, c’est évident! Le résultat est là, ces mineurs délinquants sont irrécupérables.

  8. C’est trop tard. Ce scandale d’état qu’est la conservation de MAYOTTE lors du référendum sur l’indépendance des COMORES ( GISCARD) puis la départementalisation décidée par SARKOZY ( le voyou) et le clientélisme des élus de LA RÉUNION ( leur lâcheté aussi) nous amène à cette situation qui n’est que le début du problème. Mais ils continuent à se voiler la face nos élus. Qu’ils se rassurent, çà ne fait que commence rà leur exploser au visage.

  9. au moins un maire ne mentionné pa le vivre ensemble malgré certaines personnes dont correct ses gens là manquent de l’éducation surtout les gamins et les adolescents bedoer et selly doivent trouver une solution selly avait proposé de couper la caf le clip qui a tourné les policiers doivent mener l’enquête et s’il ya des mineurs de couper les alloc car see policier sont là pour nous protéger merci à eux les uniformes.

  10. La Réunion est française, Mayotte est française, si certains se déplacent d’un département à un autre et viennent semer le désordre il faut faire marcher la justice pour les renvoyer chez eux ,ce n’est pas compliqué de contrôler ceci ,ici la justice le fait bien pour certains délinquants reunionnais qui font désordre dans une ville sont déplacés dans une autre ville et ça marche donc le mm système doit exister d ‘un département à un Autre la justice ne fait pas sont travail et nos députés non plus .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Département : une motion du groupe PS « contre l’augmentation des prix »

Article suivant

ARS : réouverture de tous les sites de baignade, sauf à Saint Benoît

Free Dom