Municipales à Sainte-Suzanne : Eddy Balbine, qui a terminé 3ème, maintient sa candidature au second tour

2 min de lecture
2

Arrivé en troisième position au premier tour, Eddy Balbine (1 758 voix/15,08%) a tranché : faute d’accord avec les  autres listes, il sera présent au second tour des élections municipales. Voici son communiqué : 

« Malgré plusieurs tentatives de rapprochement, aucune fusion n’a abouti. Au cœur des discussions engagées avec les autres candidats : la gestion des déchets avec la fermeture du site de Bel-Air et la création d’un nouveau centre, la protection du littoral de la Marine, ou encore des mesures en faveur de la jeunesse, de la santé et du pouvoir d’achat.

Le candidat défend également « un plan santé de proximité, un programme sport-santé, une amélioration de l’alimentation scolaire à tarif accessible, ainsi que la création d’équipements structurants à Quartier-Français, dont une salle funéraire et un pôle culturel dédié aux industries créatives et à l’intelligence artificielle ».

Mais les négociations ont achoppé. « Chacun a voulu préserver son pré carré et son clan familial. Je le regrette. Aussi, la dynamique de rassemblement n’a pas abouti », constate-t-il, pointant des blocages  entre les différentes listes.

J’ai encore beaucoup appris sur la nature humaine. Parfois on croit rêver mais tout cela s’est bien déroulé devant témoins”. Sans doute fait-il allusion à Éricka Bareigts et à Vanessa Settama (ex n°2 sur la liste de Alamélou). Intervenant  pour ramener le camp d’Alek et celui de Balbine à la raison dans le cadre d’une « union indispensable », elles ont fait chou blanc.

“La journée a été difficile, marquée de longs silences et d’attentes. On a attendu jusqu’à 14h pour se retrouver avec un SMS qui valait de porte refermée. C’est le choix de M.Alexandre Lai-Kane-Cheong. On en prend acte. On a juste eu le temps de déposer très vite notre liste pour ne pas rester hors jeu”.

Eddy Balbine choisit de poursuivre seul la bataille du second tour, avec l’ambition « d’ouvrir une nouvelle étape » pour Sainte-Suzanne, fondée sur « le dialogue, l’exigence et l’efficacité ».

Dans cette dernière ligne droite, il appelle à un sursaut : « Il est temps de se rassembler autour de l’essentiel :  l’intérêt général et les attentes des habitants ».  Un message adressé notamment aux  candidats éliminés  et à leurs soutiens dont au moins deux envisagent de le rejoindre, à l’image de Johan Idame. 

À quelques jours du scrutin, le candidat entend « capitaliser sur la dynamique du premier tour » et « convaincre au-delà de son socle électoral. » Objectif affiché : « transformer l’élan en résultats concrets pour la commune.

Il promet une campagne, “responsable, constructive et joyeuse”. Nous n’avons rien à perdre. Mais au contraire, tout à gagner pour Sainte-Suzanne. Pour le changement”.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Tu peut mettre Dugain dans n import quelle équipe tu vas perdre. Balbine ou te au courant en plus que li lé un satt noir
    La seule façon de battre GIRONCEL et MAILLOT est d envoyé Dugain avec eux..
    Vive TOTORO.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fin du Ramadan : l’observation du croissant de lune prévue le 19 mars

Article suivant

Municipales à Sainte-Suzanne : Daniel Alamélou rejoint Frédéric Maillot « pour un projet » (Vidéos)

Free Dom