A l’issue du premier tour du scrutin, ce dimanche 15 mars, les électeurs ont placé le candidat Frédéric Maillot en tête de la course avec 2 887 voix (24,77%) devant Alexandre Laï-Kane-Chéong (2 300 voix/19,74%); Eddy Balbine (1 758 voix/15,08%); Daniel Alamélou (1 674 voix/14,36%); Nadia Ramassamy (1 215 voix/10,43%); Johann Idame (573 voix/4,92%); Eddy Adékalom (418 voix/3,59%); Ramata Touré (253/2,17%), Eddie Richard (216 voix/1,85%) et Max Rayepin (166/1,42%).
Depuis dimanche, dans la nuit, les négociations sont en cours. Il est question de place, de délégation, de poste (Cinor, Sydne etc…). Depuis ce lundi, certains soutiens d’Eddy Balbine, à l’instar de Bergamain Velliama, ont rejoint le camp d’Alexandre Laï-Kane-Chéong.
Ce mardi après-midi, 17 mars, le candidat Frédéric Maillot a tenu une conférence de presse et a annoncé le ralliement à sa candidature de Daniel Alamélou, conseiller « constructif » de l’opposition municipale sortante et actuel président de Sydne. Un ralliement « sur la base d’un projet » ont insisté les deux candidats. Ils ont fusionné leur liste. Daniel Alamélou a obtenu six places sur celle de Frédéric Maillot. Ecoutez les deux candidats, ils sont au micro d’Yves Mont-Rouge :
La conférence de presse s’est déroulée à la permanence électorale de Frédéric Maillot en présence des colistiers et militants.
« Frédéric Maillot est le candidat qui m’a appelé le plus rapidement, dès dimanche soir. Avec lui, j’ai eu une discussion rapide, franche et sincère », explique Daniel Alamélou.
Ils précisent « partager des visions convergentes sur plusieurs sujets » tels que « l’aménagement du territoire, l’éducation et le traitement des déchets » ainsi que sur « la situation budgétaire communale » qu’ils promettent de remettre dans le vert « en tenant compte des observations de la Chambre régionale des comptes ».
Les deux candidats ont eu des contacts avec leurs homologues à l’issue du premier tour. Frédéric Maillot laisse entendre que d’autres candidats ayant obtenu moins de 5% des suffrages devraient le soutenir. Selon nos informations, le candidat Eddy Balbine aurait été trop exigeant en demandant à celui qui a terminé premier dimanche soir le poste de 1er adjoint en cas d’élection ainsi que « la tête » de certains employés communaux.
Voici la liste fusionnée Maillot/Alamélou :
















Ste Suzanne quand zot lé dans l’isoloir zot lé tout seul , i fo pas joueur guitare l’ LFI i rentre Maire Ste Suzanne. Bello la sucre zot continuité territorial , la région i ronronne , plus un chantier , tout sauf MAILLOT.
Melchior qui a toujours refusé l’extrême droite du looser de l’ouest, s’accoquine avec le fhaine piur essayer de ne pas perdre.
Melchior fait tous les fonds de tiroirs :
– macroniste quand ça l’arrange
– LR quand il en a besoin
– extrémiste parce qu’il a peur de perdre
Qu’il continue à vendre son ame au diable.
Aucune conviction
Pas de valeur
Petit elu comle disait l’équipe de Didier robert.
En politique faut en avoir. Lui il n’a jamais eu. Il essaie de porter les … des autres
Tjrs un jores … chardo…et même famille ancrée i croit ste suzanne le ta zot bagatelle football association… mi espère Nora lordre lors du changement arrêt ec ça depuis des générations i profite fille mémé ti zenfant soeur ect… i serve l association pou fe voir c zot i comma.nde 1 secteur et même dan ventre i cone quel poste i ça occupé dan la mairie arrête ec ça svp
Frédéric Maillot et Allamelou travaillent pour l’intérêt général. Frédéric et Allamelou travaillent pour les habitants.
Alec fonctionne en clan familial.
Balbine c’est 148 000 euros pour aller a le retraite.
Belle moralité.
Dans l’isoloir toute canard lé noir / Alamelou la decoit a nous. Li la critique le maillot et la li kour dan son bras kom un envoyé… Lé pitoyable koman li la fé. Le 22 nou sa bar bana la mairie. Merci lé ga chaudron y done a nou un coup de main. Apres sat lé ga (le mayo) la fé ek zot. Chaudron lé vraiment soudé,surtout kan un ga da kour y trahir son propre zami, kom nou… #AvekAlekLe22 #LéPouriPaDaMairie #LKCMaire
La honte pour Sainte-Suzanne !
La situation de Sainte-Suzanne est préoccupante, et beaucoup d’habitants ressentent un réel manque de changement. Il est temps de tourner la page sur les pratiques opportunistes qui ne font pas avancer notre commune.
J’espère que les électrices et électeurs sauront faire un choix réfléchi, basé sur l’honnêteté, la transparence et un véritable engagement pour l’intérêt général.
Pour ma part, je ferai le choix d’un candidat intègre, comme Eddy Balbine capable de porter un vrai renouveau pour Sainte-Suzanne.
Donc non à MAILLOT et à son équipe rafistolée ! Et encore une fois Maurice GIRONCEL n’a plus sa place à Sainte Suzanne !!!!
SI L’AVAIT, PAS Mm BELLO DERRIERE MIS AIMERAIS SAVOIR COSSA FREDERIK MAILLOT I VAUT????QUE SE SOIT A St SUZANNE OU AILLEURS?????
caché août fallait retiré aout mai pas associe août a ce bande vo rien
out doit caché août déçois out ben militants et les gens t pou ou Allemelou dan 6ans Vien pa car c’est la honte pou un gar qui habite ste Suzanne
Faux cul !
lui veut garde sa place
pauvre militants encore une fois allemelou lècheche le ku de ses vo rien i voir bien ou pense out poche
Vive Frédéric et en olus il est brillant et beau.
Ne soyez pas jaloux : y porte pas chance
Voilà le traître de ste Suzanne
Pendant sa campagne a aucun moment il a dégénéré gironcel ou maillot
Mr alamelou seul vos indemnités compte vous Avez rien a foutre de vos militants et électeur
Quel dégoût a vous regarder quel honte pour cette VILLE EN TOUT CAS VOTRE CARRIÈRE POLITIQUE ARRÊTE EN SE MOMENT VOUS SERAIT LE MOUTON DE N IMPORTE QUEL CANDIDAT
ben mangeur merde ou veut garder out place a sydellec Cinor etc out t pré gironcel out voir bien ou Vill la pa changer out la di k out veut un changement pou la vill et out rejoindre une équipe le t la depuis des années 2026ste Suzanne le pareil
Ma dis a zot un affaire si ALEK t’es veux vraiment œuvre pour la population. Li n’aurait fait alliance avec toute.
Mais noooon li préfère marche tout seul.
Donc comment aider la population ?
Maintenir et perdre??
Le PROBLEME CEST ALEK
Réel li fé son Napoléon…
Alamelou a toujours été avec Gironcel depuis 2020. C’est un faux opposant. Il vit de ses fonctions politiques ( Sydne/Sidelec/Cinor). C’est normal qu’il souhaite conserver ses diverses indemnités en ralliant Maillot/Gironcel. Rien à faire des habitants de la commune !
Le seul candidat possible pour Ste Suzanne reste Alexandre Laï Kane Chéong. Il n’y a pas d’autres alternatives si les ste Suzannois(e)s veulent un vrai changement politique.
Je valide entièrement cette affirmation.
Deux pourris….non, trois pourris !!!
Minable Frédéric Maillot ! minable, tout sa cinéma RSKP, lutte contre profiter’ la dit ! ou c’est un tocard amoin mi dit aou clairement ou dégoute a moin ! out parcours lé déguelasse ! un cisseur de roue, sa meme ou lé !
Alamelou veut garder son poste à la cinor c est pour sa il rejoint Maillot prce il est certain de ne pas être maire dimanche il se retire avec des magouille avec maillot pour qu il reste à ma cinor continuité de la politique favoritisme sous table ect on est pas sorti de ce système.
Au débat télévisé la dit li habite pas ste suzanne li vote pas ste suzanne la écrase a li pour sa et la comme par magie alamelou et autre rejoint maillot sa c un vrai manger cochon pou sauve zot compte en banque t band ste sizanne ouvre zot yeux dimanche svp .
y’en a qui cherche à sauver leur pow…
Frédéric additionne des soutiens.
Bonne nouvelle.
Alec est comme gaelle lebonde st denis.
Renseignez vous sur son mandataire financier : ca reste dans la famille.
Croire oser … et mentir aux ste suzannois et Réunionnais.
Frédéric est de loin le MEILLEUR.
oui le meilleur traite qui se prostitue avec un parti politique qu’il a dénigré lorsqu’il était à CROIRE ET OSER……. imaintenant qu’il a obtenu l’argent avec son mandat de député, qu’il a construit sa grande case blanche à sainte marie, il veut maintenant il veut le pouvoir à sainte suzanne une commune qu’il ne connait que depuis que ma tante lui a imposé de chauffer la place en attendant la fille de gironcel
C est sa mi comprend pas…. pourquoi zot la pas associée avec maillot au départ ? Pourquoi zot te ve battre a li et la zot le avec li… pas facile a comprendre sa ….