Mayotte : ne supportant pas son handicap, elle secoue son bébé trisomique de deux mois jusqu’à la mort

1 min de lecture
19

Elle avait été placée en sous-contrôle judiciaire en août dernier. Ce Mardi 7 Février, une mère de famille d’origine Comorienne comparaissait face à la chambre de l’instruction de la cour de St-Denis pour le meurtre de son bébé de deux mois.

Elle reconnait avoir secoué son bébé trisomique jusqu’à la mort

Cette mère de famille âgée de 22 ans avait été alertée sur un potentiel risque d’une anomalie chromosomique, la trisomie 21, au cours de sa grossesse. Sans papier et en situation irrégulière à Mayotte, elle avait alors refusé une interruption de grossesse médicale, ayant visiblement l’espoir d’une erreur de diagnostic.

Sa petite fille a donc vu le jour le 3 juin 2022 et la naissance de l’enfant a finalement donné raison au corps médical. Dès lors, la mère de famille rejette complétement l’enfant et souhaite le faire adopter. Malheureusement pour le bébé, il lui est répondu que l’adoption est impossible. Et la mère de famille repart donc à son domicile en compagnie du nourrisson.

Deux mois plus tard, c’est le drame. Les médecins du centre hospitaliers de Mamoudzou alertent les autorités sur l’arrivée dans leur service d’un bébé âgé de deux mois et onze jours sans vie présentant des traces suspectes.

L’autopsie et les analyses révèlent alors l’inimaginable… Selon les enquêteurs, la mère de famille aurait secoué l’enfant très fort d’avant en arrière à deux reprises. La raison ? Elle aurait avoué souhaiter s’en débarrasser depuis sa naissance, ne supportant pas la situation. Face à un tel acte de cruauté, le parquet a requis son incarcération.

 

 

 

 

19 Commentaires

    • Tu ne peux pas avoir pire animaux dans le région que chez vous a la Réunion.
      Combien de Réunionnais abandonnent leurs enfants après leur naissances ?
      La violence conjugale est le sport national sur votre île et parfois suivie de meurtre .
      Alors, tache de balayer devant ta porte .
      Et puis, comment le dis si bien BB..la Réunion est une île de sauvage . Dans le fond elle n’a pas tord

  1. Et la métropole c est puissance 10 les meurtres tous les jours les agressions les viols les animaux maltraités et abandonnés les arnaques les gens qui disparaissent et qui meurent dans la solitude les ehpad de véritables mouroir et j en passe balaie aussi devant ta porte coco ah oui les meurtres de femmes et d enfants …

  2. Elle aurait dû mettre sa confiance dan la médecine. Bana y regarde pas le ventre à travers un boule cristal. Si zot y dit que out marmaille na pb(et ça y voit) perfectionné comela donc ou peux faire confiance. Surtout que elle avait possibilité de pas laisser à terme. En plus nous na de bon moyens misent à notre disposition pou prendre toutes les mesures nécessaires. Contrairement d’autre pays que fanm y peux pas faire autrement… à 22 ans lé malheureux en arrive à là. Pas faire confiance à la médecine des « blancs » !

  3. La oussa la mette à elle en porte à faux c’est que elle s’est dit que forcément bande médecin là, la mal vu. A 22 ans elle y peux pas faire un triso ! Et bien si ma fille. L’âge y guide rien. (Juste un pti info en plus)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réforme des retraites : 3 900 manifestants à St-Denis et à St-Pierre ce mardi (VIDEOS)

Article suivant

Malaise à St-Pierre : la victime serait décédée (PODCAST)

Free Dom