Réforme des retraites : 3 900 manifestants à St-Denis et à St-Pierre ce mardi (VIDEOS)

1 min de lecture
15

Le prochain RDV sera pour samedi 11 février devant le Jardin de l’Etat.

Hier petite baisse de fréquentation pour la mobilisation contre la réforme des retraites mais on note un sacré durcissement du ton, notamment de la CGTR qui avait appelé les commerçants à baisser le rideau sur leur passage.

Des fumigènes ont même été utilisés cette fois.

LIRE AUSSI >> https://freedom.fr/la-cgtr-appelle-les-commercants-a-baisser-le-rideau-pendant-la-manifestation-contre-les-retraites/

Hier matin, deux points de rassemblement ont été établis  : à  Saint Denis,  devant le Petit Marché en direction de la Préfecture via le Carré piéton et à Saint Pierre, devant le Casino sur le front de mer, direction la sous préfecture.

Le nombre des manifestants est donc plus faible par rapport aux précédents mouvements. La préfecture avance qu’environ 1 850 personnes ont suivi l’appel des syndicalistes à Saint-Denis alors qu’environ  2 050 personnes ont été présentes à Saint-Pierre lors de cette troisième mobilisation,  soit un total de  3 900 personnes.

Huguette Bello, présidente de la Région, parmi les manifestants

Une fois de plus, la présidente de la Région, Huguette Bello, est présente à cette manifestation. « Cette réforme est de trop. C’est pour cela que nous sommes là », explique-t-elle sur le micro de Radio Free Dom.

 

Un autre rassemblement est déjà annoncé pour le 11 février prochain, avec un départ différent à St Denis, ce sera devant le  Jardin de l’Etat avec des prises de parole au départ et non à l’arrivée au Barachois.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
15 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Au Sénat ce mercredi : l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution.

Article suivant

Mayotte : ne supportant pas son handicap, elle secoue son bébé trisomique de deux mois jusqu’à la mort

Free Dom