//

PODCAST ! Normandy Channel Race 2021 : Thibaut Lefévère démarre ses entraînements en mer

2 min de lecture
1

L’aventure de la Normandy Channel Race peut commencer pour Thibaut Lefévère, le désormais très connu skipper de Radio Free Dom. Arrivé à l’aéroport, il va dès aujourd’hui étudier la météo pour se mettre dans les mêmes conditions que la Normandy et démarrer les entraînements.

« Avec Thomas (Bulcke), on va essayer d’aller vers le sud de l’Angleterre, vers l’île de Wight. L’objectif de ces prochains jours est d’aller s’entraîner là-bas. En fonction des fichiers météo, on va ensuite partir vers l’ouest de l’Angleterre ou vers Cherbourg. On va se mettre dans les mêmes conditions que la Normandy, comme ci c’était une course, c’est-à-dire dormir 2 heures… On se met vraiment en condition réelle de vie à bord« , dit Thibaut Lefévère en direct.

Et d’ajouter : « Depuis décembre, j’avais repris l’entraînement et le renforcement musculaire de façon importante, je nageais tous les jours, je faisais du rameur… j’étais aussi avec un coach pour l’endurance. »

PODCAST : 

Le beau bateau de la radio est, en effet, engagé pour la course 2021. Après quelques retouches et une remise à neuf du bateau Radio Free Dom, son équipage a installé des bannettes à l’intérieur du bateau… pour dormir.

« Le bateau est tout beau. L’année dernière, on avait noté des points à améliorer, notamment l’installation de bannettes pour éviter de dormir dans l’eau pour notre sommeil éclair. »

 

 

La course sera lancée le dimanche 30 mai en rade de Ouistreham.

 

1 Commentaire

  1. J’adore ça. J’en suis un peu fier même. Même si l’intérieur du bateau n’est pas des plus extras. Bonne chance. Il manque juste un petit quelque chose de subtil qui rappelle notre île discrètement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Réunion, département français depuis 75 ans

Article suivant

Bon anniversaire à Camille Sudre ce 25 mars

Free Dom