Manifestation contre la réforme des retraites : 5000 personnes ont été dénombrées par l’intersyndicale (VIDEO-PHOTOS)

2 min de lecture
15

Suite à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale et locale, 12.62 % des agents des finances publiques de La Réunion ont suivi l’appel à la grève générale ce jeudi 16 février pour exiger le retrait pur et simple du projet de réforme des retraites et plus largement pour s’opposer aux politiques d’austérité déployées par le gouvernement actuel. D’après l’intersyndicale, 5000 personnes ont été dénombrées dans les rues de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

Pour info : Prochain Rendez-vous de Mobilisation et de Blocage le mardi 7 mars 2023

L’intersyndicale a décidé de relayer à la Réunion un nouvel appel à la grève et à la manifestation contre la réforme des retraites ce jeudi 16 février. A St-Denis, le cortège partira de la Gare routière, le but étant de « ne pas lasser les manifestants. »

Mais contrairement à la dernière mobilisation, les manifestants semblent être moins nombreux. Ils seraient entre 1000 et 2000 personnes, estime notre journaliste Charles Luylier. L’un des leaders de cette manifestation compte environ 1 500 personnes. A cela s’ajoutera bien entendu le nombre des manifestants de Saint-Pierre. Reste à savoir également les chiffres émanant de la Préfecture.

C’est à 11h15 que les maifestants ont finalement quitté la Gare Routière. Ils se dirigent lentement vers la prefecture et arrivent actuellement au Barachois. C’est la préfecture qui aurait  demandé aux organisateurs de passer par le Barachois pour éviter de pénaliser les commerçants de la rue Maréchal Leclerc et les débordements de la semaine dernière. En tout cas, des forces de l’ordre ont également été mobilisés pour prévenir les débordements.

 

De nombreuses perturbations sont à prévoir dans les écoles.

La Possession

Grève du 16 février : un Service Minimum d’Accueil remis en place à La Possession

CIVIS

CIVIS : pas de transport scolaire jeudi 16 février

St-Paul

Grève : la cantine et la surveillance de la pause méridienne assurées à St-Paul

Le Port

Grève du 16 février : des perturbations attendues dans les écoles du Port

Les Avirons

St-Denis

Grève du jeudi 16 février : des perturbations à prévoir dans les écoles de St-Denis

St-Leu

Face aux très fortes perturbations attendues, la Ville de Saint-Leu n’aura pas la capacité d’assurer le fonctionnement des écoles, ni le Service Minimum d’Accueil, ni la restauration scolaire et la surveillance méridienne. Par conséquent, les parents sont invités à récupérer leurs enfants à 11h30.
La Ville de Saint-Leu vous remercie de votre compréhension.

Ste-Marie

 

 

15 Commentaires

  1. Les « insoumis soumis à Macron » ont fait voter Macron qui leur avait promis une retraite à 65 ans, ramenée depuis à 64 ans (ce qui est une erreur grossière), ils n’ont qu ce qu’il méritent ces gugusses analphatrèsbêtes

  2. Zot là pas parti voter goût et vive Macron!!!!Ratenon Bello Bedier Maillot Lebon et le pompom je l’avais oublié Naillet et Mme figuration sur réseaux sociaux.
    C’est bizarre ces élus je ne les ai jamais vu manifester pour les bénéficiaires du RSA ont une petite activité salariale 20h de travail /semaine …quelle honte un pays comme la France n’a ban’z abrutis de cette espèce !!!!et tous les partis politiques confondus….

  3. Ces syndicalistes qui veulent tout bloquer veulent une sicit sans travail ,une société de loisirs ,et surtout des sous les poils vont pousser dans leurs mains ,en attendant ils veulent tout bloquer entravant la liberte de ceux qui veulent travailler ,cela finiras mal .

  4. Ces syndicalistes qui veulent tout bloquer veulent une sicit sans travail ,une société de loisirs ,et surtout des sous les poils vont pousser dans leurs mains ,en attendant ils veulent tout bloquer entravant la liberte de ceux qui veulent travailler ,cela finiras mal .

  5. Ces syndicalistes qui veulent tout bloquer veulent une sicit sans travail ,une société de loisirs ,et surtout des sous les poils vont pousser dans leurs mains ,en attendant ils veulent tout bloquer entravant la liberte de ceux qui veulent travailler ,cela finiras mal .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Port : installation d’une nasse de rétention des déchets à La Rivière des Galets (PHOTOS-Vidéo)

Article suivant

Voir le REPLAY : interview du ministre délégué aux outremers Jean François Carenco sur Radio Free Dom

Free Dom