Ordination épiscopale : pour mieux sécuriser l’événement, la police nationale utilisera un drone

1 min de lecture
15

Ce dimanche 15 octobre, pour l’ordination épiscopale de Monseigneur Pascal Chane-Teng au Chaudron à Saint-Denis, le préfet de La Réunion a autorisé la police nationale à faire usage d’un drone, afin d’avoir une meilleure appréhension de l’événement et ainsi mieux assurer la sécurité des participants.

Prévu par le Code de la sécurité intérieure, ce dispositif participera à prévenir les risques de troubles à l’ordre public, mouvements de foule, troubles à la circulation et participera à la prévention d’actes terroristes, le caractère religieux de l’événement appelant à une vigilance particulière.

L’événement, dont le dernier a eu lieu il y a 47 ans, pourrait en effet rassembler entre 20 000 et 40 000 personnes. L’ampleur de ce dernier, ainsi que la zone importante à surveiller, justifie l’emploi d’un drone pour permettre une sécurisation large et rapide du périmètre.

L’arrêté est publié au recueil des actes administratifs et une information du public sera faite sur le site de l’événement par affichages et annonces sonores.

15 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rando K’Frines 2023 : le coup d’envoi a été donné ce matin à St-Joseph

Article suivant

Marché paysan de Ste-Anne : des escargots cuisinés au menu ce dimanche 15 octobre

Free Dom