Pékin: 1er cas de Covid-19 détecté parmi les participants aux Jeux olympiques

1 min de lecture

Le premier cas positif de COVID-19 a été détecté chez un membre de l’équipe des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, a déclaré lundi le comité organisateur, 11 jours avant l’ouverture des jeux.

Le comité organisateur n’a pas donné l’identité  du membre de l’équipe, ni sa nationalité, mais a déclaré que l’infection par le nouveau coronavirus avait été confirmée par un test PCR effectué dimanche dans un aéroport de Pékin.

Trois intervenants ont également été testés positifs, a déclaré le comité organisateur, au cours d’une journée où 153 athlètes et officiels d’équipe et 376 intervenants atterrissent à l’aéroport.

Séparément, deux se sont révélés positifs dans la stricte « bulle » olympique dans laquelle les athlètes et les travailleurs associés aux jeux sont empêchés d’interagir avec les habitants et de visiter des endroits autres que leur site ou leur hébergement.

Avec l’expansion des infections communautaires, le gouvernement chinois a intensifié ses efforts pour tenir à distance le variant Omicron dans les semaines précédant l’ouverture des Jeux olympiques le mardi 1er février 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une salle de sport 100 % féminine s’ouvre au Tampon

Article suivant

La Réunionnaise Lylou Jourdan, championne de France de gymnastique rythmique C 12-13 ans(VIDÉO)

Free Dom