//

Plantation d’arbres par les écoliers d’André Malraux : Cultiver le sens de l’environnement à la Possession

1 min de lecture

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle) Flore Caro d’zendemik, une initiative conjointe entre l’école André Malraux, le Parc national de La Réunion, et la Pépinière de La Possession, 26 élèves de CE2 ont eu l’opportunité de s’engager dans une action environnementale significative.

Accompagnés par les médiateurs du patrimoine du Parc national et les équipes municipales de La Possession, ces jeunes écoliers ont participé à une journée de plantation d’espèces endémiques. Sous le soleil généreux de La Réunion, ils ont contribué à l’enrichissement de la biodiversité locale en plantant des bois de senteur, des bois de jasmin, des lataniers rouges, des bois d’arnette, et bien d’autres espèces indigènes.

Cette activité ne se limite pas à une simple journée dans le parc. Elle s’inscrit dans une démarche éducative plus vaste, visant à sensibiliser les enfants à la richesse de la faune et de la flore locales, à leur apprendre à distinguer les espèces indigènes, endémiques et exotiques, ainsi qu’à mettre en pratique leurs connaissances par le biais de semis, de plantations et d’autres activités variées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Modernisation du réseau d’assainissement à Saint-Leu : 2 ateliers pour la semaine du 5 au 9 février 2024

Article suivant

Campagne de Sensibilisation : Lutte contre les Déchets Sauvages à Bellepierre

Free Dom