Première édition du Festival Des Sens : L’Office de Tourisme de l’Ouest célèbre l’agritourisme réunionnais

1 min de lecture

L’Office de Tourisme de l’Ouest, sous l’impulsion de sa Présidente Roxanne Pausé-Damour, présente la première édition du Festival Des Sens. Il s’inscrit dans une démarche globale qui vise à mettre en avant l’agritourisme réunionnais.

Après la création, en janvier 2024, d’une carte agritouristique qui présente l’ensemble des prestataires sur le territoire, après une campagne grand public parue en mars 2024, qui valorisait 4 exploitations touristiques, place maintenant au Festival des Sens qui adhère à cette dynamique de valorisation des hauts.

Cet événement est une réponse aux nouvelles exigences de voyage : injecter plus de sens au coeur des sorties, organiser des rencontres riches de partages et de transmission avec des personnes passionnées et passionnantes, convier les touristes au coeur de l’authenticité réunionnaise, inviter les Réunionnais comme les touristes extérieurs à prendre le temps pour découvrir, visiter…

Rendez-vous du 4 au 18 mai dans les Hauts de l’Ouest.

Programme détaillé et réservations sur : ouest-lareunion.com/festival-des-sens

  • Week-end du 4 et 5 mai Hauts de Saint-Paul (Bel Air, Guillaume, Maïdo, Villèle, La Saline) : rencontre avec les producteurs agritouristiques, ateliers participatifs – distillation, café grillé, bouturages, récolte, balade en charrette boeuf… – découverte des exploitations, dégustations, déjeuner en table d’hôte.
  • Week-end du 11 et 12 mai Dos d’Âne : bivouac, ateliers participatifs – gato lontan sur la braise, concours de triage brède chouchou, initiation permaculture… – concerts, observation des étoiles, balades guidées à pieds ou à vélos électriques, petit déjeuner, apéro et dîner.
  • Samedi 18 mai Hauts de Saint-Leu et Trois-Bassins : rallye touristique avec carnet de route, énigmes, visites d’exploitations labellisées, dégustations de produits de la ferme transformés : foie gras, café, biscuits au géranium, jus… 

En famille ou entre amis,alon mèt l’agritourisme an lèr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Météo : risque de formation d’une tempête tropicale modérée en vue

Article suivant

CEODES : à la découverte des hauteurs de la forêt

Free Dom