L’alizé du Sud-Est se renforce, devenant assez fort, la houle du Sud augmente jusqu’à atteindre environ 3 mètres en fin de journée

1 min de lecture

Le jour se lève à 06:36 et se couche à 17:53 aujourd’hui, offrant une durée d’ensoleillement de 11 heures et 17 minutes. Nous constatons une diminution de 2 minutes de lumière solaire.

Le vent demeure le point saillant de ce dimanche. Il souffle du secteur Sud-Est, avec des rafales atteignant environ 60 à 65 km/h sur les côtes Ouest de l’île et près de Sainte Marie. À Saint Benoît et vers Saint Pierre, les rafales approchent les 60 km/h. Les brises dominent dans la région du Port ainsi qu’en baie de Saint Paul.

Quant au ciel, il reste assez nuageux autour du Volcan, avec quelques averses à prévoir. Sur le littoral, les éclaircies dominent, tandis que le ciel à l’intérieur de l’île est partagé entre nuages et soleil. Les sommets les plus élevés se trouvent au-dessus des nuages, profitant d’un ciel bleu dégagé.

En ce qui concerne la mer, elle est agitée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en raison d’une houle provenant du Sud, mesurant environ 2 mètres 50 à 2 mètres 80. Ailleurs, elle est agitée, voire peu agitée dans la région du Port.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Foulées de la Trisomie 21 : rendez-vous à la Plaine des Cafres le 5 mai

Article suivant

Ephéméride Dimanche 05 Mai 2024 : et fêtes à souhaiter, journées mondiales et « UNE » de la presse « péi »

Free Dom