RAPPEL PRODUIT : 208(risque blessures), ZOE(risque incendie) et MEGAN IV SEDAN(risque blessures)

1 min de lecture

La fiche de rappel pour la citadine électrique Zoé met en lumière un risque potentiel de court-circuit dans la batterie haute tension, causant ainsi un risque accru d’incendie. Cette alerte concerne deux véhicules Renault Zoé en France et en Suisse, tous deux équipés de batteries BT4 XLR et produits à l’usine de Flins (Yvelines) entre le 1er et le 28 septembre 2023. Les conséquences pour les utilisateurs pourraient inclure une réduction de l’autonomie, l’impossibilité de charger le véhicule, ou encore un risque d’incendie supplémentaire. En réponse, une campagne de rappel a été lancée et les clients concernés ont été contactés.

Parallèlement, des véhicules de tourisme du modèle Megane IV Sedan ont également été rappelés en raison d’un défaut de fixation d’un composant de carrosserie, augmentant le risque de blessure pour les occupants du véhicule. Les détenteurs de ces véhicules sont invités à contacter leur concessionnaire pour obtenir des conseils et des mesures correctives.

Pour la 208,
Identification du produit dans RAPEX : 18.1.2023 – 14.3.2023
Informations complémentaires : U, e2*2007/46*0639*21-*23

Informations pratiques concernant le rappel :
Motif du rappel : L’essieu arrière peut ne pas être correctement soudé, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures au fil du temps. Par conséquent, l’essieu arrière pourrait se casser et entraîner une réduction de la maniabilité, augmentant ainsi le risque d’accident.
Risques encourus par le consommateur : Blessures
Conduite à tenir par le consommateur : Contacter le concessionnaire

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Européennes : Jean-Luc Mélenchon à la Réunion , un meeting prévu le 6 avril

Article suivant

Plaine des Palmistes : Réouverture de la déchèterie, perturbations à prévoir ce mardi 02 avril 2024 sur la déchèterie mobile

Free Dom