Réforme de l’attribution du RSA : “une attaque contre la solidarité” pour le député Philippe Naillet

1 min de lecture
16

Suite au reportage consacré au projet de loi 3DS et à la conditionnalité du RSA, le député Philippe NAILLET exprime son mécontentement :

Philippe Naillet présentera plusieurs amendements afin de rétablir la version initiale du texte.

16 Commentaires

  1. Est-ce normal qu’une personne qui a des ha de terrain et plusieurs maisons à louer touche le RSA et en plus a des voitures neuves ? Il faut des contrôles plus rigoureux !

  2. A l’assemblé les LR, la REM, le FN, le MODEM et apparenté voteront pour la réforme, les RSAs et travailleurs pauvres y réfléchiront a deux fois avant de voter a droite, si ils peuvent réfléchir!

  3. c’etait prévisible! nous ne pouvons continuer à se lever le matin pour cotiser pour des personnes qui se la coulent douces et en profite! et cen’est que debut, la caf va baisser aussi…

    • Madame quand en 2020 je travaillais je ne pensais pas dutout comme vous je trouvais tout à fait normal qu’on prélevait sur mon salaire une cotisation pour aider les plus faibles j’attends la lever de ce Pass vaccinal obligatoire pour revenir sur le marché du travail.

      • je pense malheureusement qu il n y aura aucune levé du pass vaccinale. au bout d un moment quand il y a plus de chomeur que de travailleur forcement il y a plus d aides a verser que de cotisation a prelever…la balance n est plus équilibrée du coup les aides vont diminué et ce n est que le debut

    • Ma pauvre réunionnaise, tu n’as toujours pas compris le rôle réel du RSA et tu te prend pour une petite bourgeoise avec ton pauvre smic (a mon avis tu es aussi une “mententu”), parce que c’est la pensée primaire du véritable bourgeois qui pille les caisses de l’état sans scrupule et sans critique de ta part! A toi aussi l’état devrait faire rembourser toutes les prestations depuis dix ans; accouchements gratuits, écoles collège lycée gratuits, vaccinations des enfants gratuits, APL/ allocations divers, soins divers gratuits, faire payer routes et trottoirs, etc….

      • il n y a pas de souci que l etat me reverse car je cotise mais je ne touche aucune aide. Le role du RSA est d aidé temporairement et non definitivement! énormément de gens pensent qu il y en en a marre de se demener au travail pendant que CERTAINS dorment sur leurs aides. et je suis bien loin de me prendre pour une bourgeoise.

  4. Ou il sort se con on le connaît pas ça c’est la qualité qui. représente à nous il vaut mieux mettre à moin à sa place idiot

  5. je suis pour le maintien de la solidarité nationale, et donc du maintien du RSA, qui permet aux plus faibles de notre société de pouvoir rebondir!
    nous vivons malheureusement dans une société de plus en plus repliée sur elle-même, avez une grosse teinte de poujadisme…

  6. Déjà si te arrete donner a partir du 3ieme enfants!!!et l aah i devrait faire sa!!!!!car certains i touche l aah et gros berline et le compte bien rempli!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ralentissement du transport maritime : une hausse des prix attendue à La Réunion

Article suivant

Feux de poubelles au Chaudron et à Ste-Marie : un individu placé en garde à vue

Free Dom