/

Rencontre avec Mélissa Ledormeur, Championne de Kayak Polo à Ste-Suzanne

1 min de lecture

La Réunionnaise Mélissa Ledormeur, internationale de l’équipe de France de kayak polo,  retrouvera demain avec plaisir sa ville et son ancien lycée de Bel Air pour renouer le lien avec ses (anciens) professeurs, avant d’évoquer son parcours exemplaire (*) et répondre aux questions des lycéen(ne)s et invités du jour. 

Cet échange s’instaure dans le cadre de Terre de Jeux 2024, dont la Cinor et la ville de Sainte-Suzanne affichent le label, du dispositif Génération 2024 au niveau scolaire et de même, au niveau du lycée, de l’affichage des parcours sport de haut niveau et étude. Bel Air qui accueille le pôle espoirs de canoë-kayak. 

La rencontre est prévue de 14h à 15h dans un lieu convivial : la grande salle du réfectoire que Mélissa a fréquentée, en présence d’une centaine d’élèves, du proviseur  Frédéric LAI-CHEUNG-KIT et de l’inspection d’EPS.

Quel parcours…

Qui est Mélissa Ledormeur ? C’est aujourd’hui une sportive de haut niveau, bardée de récompenses avec l’équipe de France : un titre de vice-championnes du monde (en 2002 et en 2022), 6 fois la médaille de bronze mondial (2000, 2004, 2008, 2010, 2014 et 2016) et un titre de vice-championne (2017) et deux bronzes (2009 et 2013) aux Jeux Mondiaux. 

En 2021/2022, elle est sacrée avec l’équipe de France féminine de kayak-polo, médaillée d’or aux championnats d’Europe (oct. 2021) en Sicile/Italie, médaillée d’or aux Jeux Mondiaux, compétition olympique (juil. 2022) en Alabama aux Etats-Unis et vice-championne du monde lors du Mondial de kayak polo à Saint-Omer en France (août 2022).

Mélissa c’est aussi une tête bien pleine dans un corps sain. L’ex collégienne de Quartier-Français et lycéenne de Bel Air (bac ES en poche) a d’abord réussi une licence STAPS mention Management et Marketing du sport à Montpellier, deux licences et un Master en langues étrangères avant de s’épanouir autant dans le sport que dans sa vie professionnelle.

Investie dans la vie associative de son club, Mélissa est aussi traductrice (anglais et espagnol) et coach sportive spécialiste de la femme enceinte et en post-partum.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

CINOR : Lancement du Symposium International sur les Biotechnologies

Article suivant

Département : le budget de 1,3 milliard d’euros voté à la majorité (Vidéos)

Free Dom