Retour du couvre-feu, un pass sanitaire en vigueur la semaine prochaine

1 min de lecture
62

Jacques Billant, préfet de La Réunion en présence du professeur de Xavier Deparis, directeur de la veille sanitaire à l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, s’est exprimé ce mardi 13 juillet à 17h en direct de l’hôtel de préfecture sur le retour à l’état d’urgence sanitaire et le cadre réglementaire qui en découle.

Un couvre-feu à 23h

Jacques Billant a commencé son intervention en faisant un rappel des mesures déjà en place et a annoncé le retour d’un couvre-feu sur tout le territoire réunionnais dès demain, mercredi 14 juillet, à partir de 23h et pour une durée minimum de 3 semaines.

Pass sanitaire dès le 21 juillet

Il indique par la suite que, tout comme en métropole, le pass sanitaire sera applicable à La Réunion dès le 21 juillet prochain. Camille Goyet précise que les détails concernant ce pass seront précisés ultérieurement.

Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ?

Camille Goyet a tenu à détailler ce qui fait référence au terme « pass sanitaire » qui se décline actuellement sous trois formats :

  • Un schéma vaccinal complet
  • Un test PCR négatif datant de moins de 48h
  • Un certificat de rétablissement

Les derniers chiffres

Xavier Deparis a quant à lui annoncé les derniers chiffres de la Covid-19 à La Réunion. : « La dernière semaine, 10 décès ont été déplorés pour 1450 cas confirmés. » Il ajoute également que 40 lits de réanimation sont actuellement occupés par des patients Covid. Enfin, il a rappelé aux Réunionnais l’urgence de se faire vacciner. « 23% de la population réunionnaise est vaccinée » mais cela reste deux fois moins qu’en métropole. Il précise cependant que, suite aux annonces gouvernementales d’hier, un fort rebond de la demande vaccinale a été constaté.

 

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
62 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Covid-19 : 96% des personnes avec symptômes la semaine dernière n’étaient pas vaccinées

Article suivant

« J’ai été touché par le virus Delta avec mon épouse. 60% de mes poumons étaient atteints »

Free Dom