Rétrospective des 4èmes Jeux des Îles de l’Océan Indien 1993 : La Réunion brille aux Seychelles

1 min de lecture
4

Il y a trois décennies, précisément du 20 au 29 août 1993, les 4èmes Jeux des Îles de l’Océan Indien s’étaient déroulés aux Seychelles. La cérémonie de clôture avait été organisée au Stade de l’Unité à Victoria, la capitale de l’archipel.

Lors de cet événement, La Réunion s’était distinguée en remportant le plus grand nombre de médailles, surpassant ainsi Maurice, Madagascar, les Seychelles, les Comores et les Maldives.

La délégation de La Réunion était fièrement représentée par Margie Sudre, présidente du conseil régional à l’époque. Cependant, à son arrivée aux Seychelles, une surprise de taille l’attendait : ses bagages avaient été égarés en chemin ! Archive le Réunionnais
Margie Sudre qui salut la victoire de la Réunion (Photo le Quotidien)
Le relais symbolique a eu lieu au Stade de l’Unité à Victoria, aux Seychelles. La Réunion aura l’honneur d’accueillir les prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien. (Photographie « Le Réunionnais »)
France-Albert René, le président seychellois en compagnie de Margie Sudre. (Le Réunionnais)
C’est la Réunion qui accueillera les prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien en août 1998.
(Photo le Réunionnais)

4 Commentaires

  1. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Bon,on va dire que je suis méchant, jaloux,tout ce que l’on veut. Mais c’est un peu vrai quand même. Allez,pour me faire pardonner, je leur souhaite tout le bonheur du monde,plein de médailles ( ils n’auront pas de mal à faire mieux que la « misérable « équipe de FRANCE d’athlétisme qui n’a pas, à ce jour,obtenu une seule médaille au championnat du monde. En même temps-là FRANCE est à sa place ).

    • En 1993, la Réunion c’était la devise « Citius, Altius, Fortius », (Plus vite, Plus haut, Plus fort).

      Aujourd’hui, « L’important n’est pas de gagner, mais de participer » (Baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes).

  2. Les Réunionnais qui font partie de la délégation, ce sont plaint des conditions d’hébergement à Tananarive….
    Notamment Yves Etheve et Jean Pierre Bade se sont plaint d’être deux par chambre, dans un hôtel qui n’était pas un hôtel cinq étoiles… Mais où on est là ?
    Les Réunionnais rouspetent ! Mais ils se prennent pour qui ?
    Un petit peu de décence Mrs de la delegation Réunion ! Vous êtes dans dans l’un des pays les plus pauvres du monde …
    Vous nous faites honte !

  3. Ce matin sur Radio Free Dom, le journaliste de service Monsieur Charles Luylier a semblé déplorer que l’on est pas interrompu la cérémonie d’ouverture des jeux des villes de l’océan indien, après le dramatique mouvement de foule … Charles Luylier a dit il n’y a eu QUE une minute de silence !
    Mais il est fou ce Charles Luylier : Il veut quoi ? Qu’on arrête les jeux, qu’on renvoie les délégations chez eux, chacun dans leur pays ?
    Propos ou allégations irresponsable tenus par Charles Luylier ce matin sur Radio Free Dom…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident sur la route du Littoral : 10 km d’embouteillage en direction de St-Denis

Article suivant

Météo du 25 août : Entre nuages et éclaircies

Free Dom