Terminé le test PCR pour les vols Réunion vers la Métropole

3 min de lecture
68

Afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, le président de la République a décidé depuis le 28 octobre 2020, de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire.

Les modalités de déplacements depuis La Réunion vers la métropole évoluent.

Le décret n° 2021-949 en date du 16 juillet 2021 modifie les modalités de voyage dans le sens La Réunion-métropole pour les personnes présentant un schéma vaccinal complet. Le voyageur justifiant d’un schéma vaccinal complet et les mineurs l’accompagnant n’auront plus l’obligation de présenter le résultat d’un test RT-PCR négatif de plus de 72 heures avant l’embarquement.
Retrouvez ces informations sur :https://outre-mer.gouv.fr/informations-coronavirus

Couvre-feu 

  • Un couvre-feu est actuellement en vigueur sur l’ensemble du territoire. Les sorties et les déplacements sont interdits de 23h00 à 5h00 sur l’ensemble du département, sauf dérogation.
  • Distanciation sociale : 2 mètres sans masque, 1 mètre avec masque

Rassemblements

  • Rassemblements plus de 6 personnes interdits sur la voie publique, ou dans les lieux ouverts au public notamment les plages, dans les espaces verts, les aires de loisirs, les parcs, les jardins;

Port du masque

  • Le port du masque est obligatoire dans l’espace public et partout sur la voie publique dans toutes les communes.
  • Seules les personnes en situation de handicap, faisant du sport (jogging, randonnée, vélo) ou se déplaçant dans des espaces naturels très peu fréquentés sont autorisées à ne pas porter de masque.

Restaurants

  • Les bars et les restaurants sont ouverts en terrasse et en intérieur avec le protocole en vigueur selon la jauge et la capacité

Etablissements recevant du public

  • Les établissements recevant du public sont ouverts et pourront accueillir de la clientèle jusqu’à 23h00 dans le respect du protocole en vigueur.

Centres commerciaux

  • L’ensemble des commerces sont ouverts avec protocole sanitaire et jauge maximale

Compétitions sportives

  • Les compétitions, rencontres et manifestations sportives sont autorisées pour toutes les disciplines avec jauge de participants et de spectateurs
  • Tous les protocoles et jauges spécifiques sont consultables sur le site de la Préfecture

68 Commentaires

  1. c’est normal, et du coup les antivaccins vont devoir payer leur tests, on va voir les convictions… c’est sur le prochain va répondre #moi jamais# mais dans l’anonymat c’est facile d’être un héros résistant, on verra à la longue.
    et on évitera peut-être l’encombrement des réanimations

    • C’est une preuve que tout est bidon au sujet de ce vaccin parce que les vaccinés seront toujours contaminants et des dangers ambulants pour les autres citoyens. Préparez vous a une nette augmentation de cas de contaminés en France avec l’arrivé de voyageurs venus de zone rouge comme La Réunion, le roi-Jupiter bouclera le département a cause des vaccinés non testés….sauf si c’est du pipo depuis le début.

      • Bouclera le département
        Quel departement, le notre?
        Ci c’est le notre, Test pcr obligatoire vacciné ou non pour venir ici. Rien de changé, donc on limite l’entrée du virus et ses variants, c’est bien ce que nous voulons.

      • Zenfoutssa depuis des mois on sait que les vaccines peuvent transmettre le virus
        Donc ce n’est pas nouveau.
        Ceux qui ne le savent pas et ne savent pas que si le vaccine a la COVID sera moins malade que le pas vaccine, ils sont irrecuperables et diffusent de fausses informations
        Tout comme vous en indiquant que c’est bidon. Combien en rea a ce jour sont vacciné, vous qui semblez détenir des chiffres non bidon.

        • Janick, le fait que que le vacciné soit moins malade que le non vacciné est une information tout droit sortie de la publicité des fabricants de vaccins actuellement injectés, rien ne prouve de l’efficacité du prototype. En croisant les données des infos multiples je peux exprimer mon hypothèse haut et fort, que nous sommes violentés par ce procédé. Aujourd’hui plus besoin de test PCR pour les vaccinés!!! soyons fous.

          • T’as conscience qd même de dire des âneries scientifiques ? Montre moi ton diplome qui valide presque 10 ans d’études médicales et on pourra continuer à discuter.

          • Zenfoutssa : cmt ça ? Et tous ces faux-vaccinés qui continueront à déambuler à chaque coin d’rue? Pas d’accord que d’autre se le font injecté et d’autre qui passe à travers tout en continuant exercer leur job …A revoir tout ça…. (c’est vous qui le dites ou c’est encore un info)?

    • C’est pour la ristourne sur les ventes, rien que 1 centime par test et 65 000 000 de tests rapportent déjà 650 000 d’euros, 5 centimes par dose placée, c’est 3 250 000 euros, n’oublie pas qu’il y a des élections l’année prochaine. Ça coûte de plus en plus cher les campagnes électorales.

    • A choisir. le test lé plus fiable que le vaccin surtout que y vienne boche un encore que la délivre un faux carnet vaccination à 250€ ou magine bien le pognon de dingue qui court dans la nature et net d’impôt. Au moin le test y passe par ou même. Pb le coût. Le vaccin pour les plus vulnérables lé conseillé y empêche les formes graves. Pour d’autres vu que si tu respectes pas les (trois codes) masque-hygiène-distance tout en étant vacciné, ou sera testé + même. Dès le départ si chacun prenait ses responsabilités avec ce simple geste surtout le lavage des mains et les masques propres changés comme il faut et misent dans des sacs différents propre/sale nous en serions pas tous là !

  2. C’est bon Frankie , c’est bon ! bon , bon ,bon , Allez Frankie !Ce n’est plus la banane qui est un fruit délicieux , c’est le COVID qui s’amuse au gout de la cervelle de nos dirigeants , Allez COVID tu as un gout à dégouter le plus respectueux des épicuriens ………….;

  3. J’ai vu ce matin qu’après avoir mis les ,2 doses du Fhizer , il faudra une troisième dans 6 mois !!.. souhaitons qu’on ne vas pas nous imposer un vaccin tous les 6 mois tout le long de notre vie…( Si on peut parler encore de longue Vie…,)

    • Et la grippe une dose tous les ans. Pourquoi depuis tout ce temps on a pas trouvé la et l’unique dose ?
      Peut etre parce que la grippe tous les ans change et qu’il faut donc refaire sa dose composée a chaque fois différemment. Et oui en 2021 la composition du vaccin contre la grippe est different de 2020.
      Et la personne crie “on a pas de recul car ce vaccin de la grippe 2021 c’est la premiere fois qu’il est injecte” et au passage on peut quand meme avoir la grippe mais on sera plus vite rétabli

    • Géko. Si c’est tous les 6 mois mon gars ben c’est signe que tes défenses immunitaires vont plus bon train alors …mais qu’est-ce qu’ils sont entrain de foutre la haut bon sang !? Comme dit le comm. de james c’est pas parce que t’as fais des tonnes d’études que t’as la science infuse. Ils bossent dans le cercle de la recherche et également sur le vaccin? Non. Alors? Spéculations vaines et inutiles exactement la fable sur les “aveugles et l’éléphant”…

  4. En général après le 1 ya le 2 et 3 et ect … Et quand ça commence comme ça , vous êtes condamné toute votre vie à prendre des médicaments

  5. épisode et Geko c’est ca le problème….c’est répéter bêtement les faces news. Et même si cela devait arriver ou est le problème à part que comme les gens se font pas vacciner en même temps et bien le virus continue à circuler et muter, mais ça c’est trop compliqué pour ceux qui ne font que répéter les fakes

    • Je n’ai fait que répéter les infos du quotidien de la Réunion , quel mal il y a à sa ? Ce site vous appartient, il y a que vous qui a le droit de commenter ??

      • Un ami et ses deux frères vont faire vacciner parce qu’ils savent qu’après l’interdiction de boutiques, ils vont mettre l’interdiction de sortir de chez eux ( c’était des anti-vaccins )

    • Quand on était petit, au jeu ” pizon vole ” il y avait toujours quelqu’un pour faire voler le pigeon, même si c’était. ”in castrol ”
      En israël et angleterre, 50% des nouveaux contaminés sont des vaccinés, à Bichat, c’est 30% des hospitalisés, c’est bien une preuve de l’inefficacité des vaccins.
      Il n’y a pas que Bobby qui n’a pas honte de traiter les non-piqués d’assassins

  6. Épisode et Geko, trop drôle votre post, la réunion est championne du monde des médicaments du diabète et de l’obésité et la ça prends pas les médicaments des laboratoires.
    on a plus de pharmacies que d’écoles c’est dire…
    trop marrant, enfin presque, sauf que ça demontre la mauvaise foie et l’égoïsme des gens, qui ne pense qu’à leur petite personnalité

    • Pour votre gouverne ! J’ai déjà mis mes 2 doses de vaccins..et sa fait 20 ans que je prends des médicaments pour l’ipertention. c’est dire…c’est pas en insultant les Réunionnais de la sorte que vous allez les insiter à se faire vacciner…

  7. Geko alors faut TOUT lire et comprendre.
    Oui même vacciné on peut attraper et transmettre le covid MAIS un vacciné le transmettre éventuellement à UNE personne alors qu’un non vaccinés le transmet à 12.
    Les non vaccinés sont les seuls où presque ( à 96%) à finir en réanimation.
    ca vous suffit pas comme raison? Ben alors on peut rien pour vous restez sur vos positions et essayer de penser à ceux qui sont contaminés par les autres et finissent à l’hôpital pour finalement y mourir pour 257 d’entre eux.

    • Ce n’est pas les savants qui manquent à la Réunion, surtout sur Freedom, ils sont spécialistes en tout, vraiment tout.
      Je me rappelle que lors de l’arrivée du varroa à la Réunion, Dorseuil avec sa grande gueule avait trouvé ” LA ” solution pour son éradication.
      Malheureusement, il continue et continuera à décimer nos abeilles encore longtemps.

  8. Geko alors faut TOUT lire et comprendre.
    Oui même vacciné on peut attraper et transmettre le covid MAIS un vacciné le transmettre éventuellement à UNE personne alors qu’un non vaccinés le transmet à 12.
    Les non vaccinés sont les seuls où presque ( à 96%) à finir en réanimation.
    ca vous suffit pas comme raison? Ben alors on peut rien pour vous restez sur vos positions et essayer de penser à ceux qui sont contaminés par les autres et finissent à l’hôpital pour finalement y mourir pour 257 d’entre eux.

    • Et une fois que tu l’as bien transmis à ” TA ” victime, ” TU ” ne contaminera plus jamais personne,
      Comme l’a dit Coluche,
      – Circulez, j’ai déjà donné, je n’ai plus le droit de partager. Allez voir les réticents

  9. sama974 tu es à vomir, donc 256 morts pour toi c’est finalement pas grave vu que ça encombre pas encore les réanimations.
    j’ai même pas de qualificatifs pour des personnes comme toi, et je me retiens vraiment de pas être vulgaire pour surtout pas me rabaisser à ton niveau. Mais si t’as un tant soit peu de courage viens nous le dire en face à l’hôpital je pense que les familles vont aimer ce genre de propos honteux

  10. Toutes ces mesures et contre-mesures ont comme effet de monter les gens les uns contre les autres. Pauvre monde sans empathie et sans respect des autres. C’est grave et çà démontre bien ce dont soufre notre société : le manque d’amour pour les autres. Je suis vaccinée je respecte ceux qui ne veulent pas l’être, pour de bonnes ou de mauvaises raisons d’ailleurs. S’ils préfèrent mourir du COVID,c’est leur droit. Par contre qu’ils me respectent quand j’estime qu’ils ont aussi des devoirs, notamment de payer leur test ou de voir limiter les risques qu’ils font courir aux autres.

    • A HULK : Quels risques les non vaccinés font courir aux autres, puisque les autres sont vaccinés ?
      Le Covid a tué 0,005% de la population mondiale en près de 2 ans. Maintenant qu’il s’est propagé partout, que tout le monde sans exception y a été exposé, pensez vous qu’il faille impérativement se faire vacciner avec ce vaccin toujours en phase de test ?
      Pourquoi ne pas avoir rendu obligatoire la vaccination pour les plus de 75 ans, les personnes à risques, et les personnels soignants dès le départ.
      Alors avec tous les couacs, mensonges, contre vérités, et le refus de responsabilité des Labos et du gouvernement, en cas de problème post vaccinal, permettez moi de douter.
      Je me ferai vacciner quand Macron et Brigitte se feront vacciner avec Pfizer devant huissiers !

  11. Zerbaz à la bonne solution et je pense y’a pas mieux , il faut le gouvernement demande à la radio de transmettre à la population la médecine douce

    • Il ne le feras jamais, sa ne rapporte rien à l’état !! Et comme tu dit, c’est pas la mauvaise solution ,!.. Moi je l ‘ai fait pour le chik, même pour la dingue et je le fais toujours pour le covid mais je ne le conseil pas non plus à tous le mondes..

  12. ça me fait sourire tous vos débats pour ou contre pendant ce temps là Macron récupère les dividendes de Pfizer et il rigole de nous. c’est un malin!!!!

    • Là on peut le dire que les gens se font vaccine pour voyager et aller au resto
      Avant les annonces fin mai, on ne savait pas que les vaccines auraient plus d’avantages tel que voyage et encore plus depuis les annonces semaines dernieres (resto et centre commerciaux). On voit les files d’attente pour se faire vacciner.

  13. reunion de vaccinés idolatres voyageurs et dégénés sans cervelle avec QR code:

    La Grèce a imposé un couvre-feu et interdit la musique dans les bars et restaurants de l’île de Mykonos, destination prisée des touristes, face à la montée des contaminations par le coronavirus.

    Le maire de Mykonos est en colère.
    La musique sera bientôt bannie sur l’île de Mykonos en Grèce.

    Face à une recrudescence locale des cas de coronavirus, le ministère de la Protection civile a annoncé le 17 juillet qu’il interdisait la musique sur l’île de Mykonos toute la journée, y compris dans les magasins, les cafés et les bars de plage, à partir du 26 juillet.

    Les déplacements sont également interdits entre 1h et 6h du matin, sauf pour se rendre au travail ou à l’hôpital.

    Connue pour ses fêtes qui réunissent des vacanciers fortunés, Mykonos est l’une des destinations les plus populaires en Grèce, et attire chaque été plus d’un million de visiteurs, parmi lesquels des stars de Hollywood, des mannequins et des sportifs mondialement connus.”

    ils se sont fait piquer pour faire leurs nouveaux mutants entre eux…ils sont punis…. PTDR

    bon il parait que pour eux c’est moins grave, qu’ils sont moins touchés etc….parcque les scientistes
    l’ont dit , mais pas démontré car l’exprience ne prend fin qu’en 2023.

    • Pour se rendre en Grece pas besoin d’etre vaccines donc ceux qui ont gentiment diffuse le virus ils etaient pour la plupart pas vaccinés. Trop tard les non vaccinés ont fait fes dégâts.
      Aores dire que le fait d’etre vaccines créent des variants, il faudra nous apporter des preuves. D’alleurs le variant reunionnais dont on a entendu parlé dernièrement il est issu deun melange de personnes vaccinees ?

  14. Vous croyez tous ces médecins comme des gens sans défauts ou quoi !!! Ceux la même qui partent à Mada pour des actions caricatives et profitent du tourisme sexuelle avec des jeunes je dis jeunes vous me comprenez ou ceux qui font des parties de cocaïne à St Gilles dans leurs belles baraques ou ceux qui se font semblant vaccinés et qui ne le sont pas se sont presque tous des pourris comme un citoyen lambda donc faire confiance à leurs paroles passez y à rien à voir

    • Je ne savais pas que des infectiologues, chercheurs, …grands médecins du monde entier venaient tous passer leur vacances ici.
      Je vous rappelle que le virus est mondial et pas qu’à la Réunion., sortez votre kaz un peu.

  15. Clochard tu es l’exemple même du frustré refoulé qui fais un amalgame de tout. Dis toi que sans les médecins tu serais encore au moyen âge. T’as qu’à sortir de ton trou et tu verras qui et comment les gens se comportent. A Maurice ou Madagascar ils peuvent plus encaisser les reunionnais crois moi. Et oui il y a aussi des zoreil qui se comportent mal. Mais ça n’a aucun rapport avec le vaccins et encore moins le fait que si tu te vaccinés pas tu auras peut-être # gagné # mais ce qui est sûr c’est que tu auras envoyé quelqu’un en réanimation ou à la mort que ce ta plaise pu non. Mais vu que t’as pas de conscience et que le vaccin pour toi c’est juste un prétexte à dégueuler ta haine de frustré ça va p1s te déranger c’est sur.

    • malade arrête de culpabiliser les non vaccinés sur leur contamination avec les plus vulnérables de les envoyer en réa ou ad patres. Ceux qui prennent le volant tu les culpabilises tout autant et ceux qui dépasse la dose lors de l’utilisation de pesticides qui entraine les cancers et autres la chaîne alimentaire ou le protocole à du mal à suivre quand tu demandes à être servie de lasagnes à la viande de boeuf et à la place t’as de la viande de cheval traçabilité zéro ça peut être du rat… le monde est remplie de toutes sortes d’exemples dans ce genre tu passes ton temps à les culpabiliser? Pfff !!!

  16. ras le bol de ces bobos qui pensent défendre leur liberté alors qu’ils sont vissés sur Facebook ou autre, qu’ils avalent toute l’année des médicaments prescris et faient par ces mêmes médecins et labo qu’ils accusent aujourd’hui.
    Ils pensent qu’à eux, se foutent des autres mais mettent en avant de soit disant grands principes de defences de libertés alors qu’ils pensent qu’à eux. Et en plus ces minables pensent que leurs vies vaux mieux que celles des autres alors qu’ils en font quoi de leur vie? que dalle à part tenter d’exister et de s’inventer une vie de soit disant homme libre. Et on les retrouve en réanimation en pleurant et suppliant qu’on les soigné. Ceux qu’on été dans les concerts en étant pas vaccinés ils sont où maintenant hein ? les kasav et compagnie ? Ben en réanimation et la ils sont pas en train de dire ” je veux être libre ne me soignez pas” ben non ils la ferme et supplie d’être soignés…
    ras le bol de ces clowns

  17. zenfoutssa le fait que 96% des malades en réanimation soient non vaccinés te suffit pas?
    si ça te suffit pas effectivement on pourra jamais te convaincre..
    Mais la question est . vu que les vaccinés sont 12 fous moins contagieux que les non vaccinés, combien se retrouvent en réanimation et contaminé par qui en majorité ???

  18. Clochard tu portes vraiment bien ton nom, et par insulter des gens bien caché derrière ton téléphone tu fais quoi? visiblement pas grand chose, tu te sent enfin fort à l’abri de ton écran? ça te défoule de toutes tes frustrations? Au lieu de faire des insultes ou des commentaires qui déshonore la réunion ou plutôt les reunionnais, tu devrais te pencher sur les livres ou autres occupations plus saines. Mais j’en doute. Mais ce qui est sûr c’est que si tu veux défendre la cause des antivaccins ben tu donnes exactement l’image de pauvres types, et c’est bien pour ça que plus personne vaudra vous suivre. tu te trompes de combat mon garçon.
    Ps ma mère va bien, je te remercie.

  19. c’est à ne pas trop comptrendre nos décideurs.
    suite aux décision prises par l’exécutif la Reuinio n est massablement marquée par le virus au point d’y rétablir l’état d’urgence et on y dispense les voyageurs de tests Covid pour se rendre en métropole !!!!!

  20. Avec un raisonnement honnête on peut se poser quand même 1 ou 2 questions…….
    – Pourquoi faire le test une fois immunisé grâce auX vaccinS ?
    – Si malgré leS vaccinS je peux avoir la maladie et contaminer, pourquoi ne plus faire le test ?……

  21. Pourquoi test PCR dans le sens Metrople Reunion et pas dans l’autre pour les vaccinés ?Vu que les vaccinés peuvent toujours attraper le virus et le transmettre à tous!
    Ça ne tient pas la route!

  22. Le problème ce n’est pas le vaccin ! C’est l’antimacronisme ! Quand on voit le nombre de pancartes avec Macron dans les manifestations anti vaccins c’est clair que c’est politique ! On recueille des données bidons un peu partout sur le net histoire de donner de la consistance aux délires les plus fous ! Un moment il faut arrêter là ! Il y a une urgence sanitaire et les gens manifestent contre un vaccin sans même réfléchir : quand tu tagues un centre de vaccination ou que tu portes une étoile jaune ?? Quel rapport sinon de la haine er de la manipulation politique …

  23. Kiki oui j’entends ton argument et je le partage, MAIS la seule différence c’est que les fléaux que tu dénonce et que je partage aussi, ne finisse JAMAIS par encombrer les réanimations et paralyser le système médicale. Malheureusement le covid Si on ne l’endigue pas c’est à chaque fois le cas…
    En fait le covid est juste un problème de gestion de flux en réanimation..
    Et la seule vraie solution pour casser cette spirale c’est le vaccin et j’y peux rien, même si j’aurais préféré m’en passer, mais j’aurais aussi aimé me passer des regards et des pleurs des familles des personnes disparues

  24. Si effectivement vous exercez dans ce milieu c’est un cap à passer. C’est comme lors de la canicule de 2003. Maintenant que vous avez pris des dispositions y concernant vous êtes bien rodé. Actuellement c’est pénible, d’autant plus qu’il y d’autres services à gérer. Mais ce n’est pas en sermonant genre : “toto, mange ta soupe aux épinards” qu’il va y avoir un effet escompté. Toto va trépigner, jeter la soupe, ou éventuellement la manger… pour ensuite la recracher. Si y a obligation de lui refaire à manger il y a maltraitance ou lui promettre son dessert préféré, chantage, dans le but de satisfaire votre égo. Tout ça est imagé, vous le comprendrez, et pour ce qui est de l’ordre du sujet qui fait tant débat, ça va pas être une sinécure….

  25. on est #presque # d’accord, mais il y a ce qu’on peut anticiper et ce qu’on peut pas. Le vrai soucis c’est le refus des diabétiques, obèses, et autres commorbimites qui ne sont eux pas vaccinés, et de ce fait on est trop exposés. Alors on se rabat sur une vaccination #incitative” de toute la population pour contrer cela, parce que l’on vit dans un pays où même si on refuse un vaccin on sera soigné quand même.
    Après entre les erreurs du gouvernement et l’opportunisme des # complotistes # ça a donné du grain à moudre à toutes les conjonctions possibles.
    donc oui ça va pas être un sinécure c’est sur 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le pass sanitaire obligatoire dès le 21 juillet : qu’est-ce que ça signifie ?

Article suivant

Restaurateurs : un food court va s’ouvrir au Colosse à St André, 15 emplacements à prendre

Free Dom