Rugby : le challenge Paille-en-Queue ce samedi

2 min de lecture
Le XV Dionysien organise ce samedi 18 juin le traditionnel challenge Paille-en-Queue. C’est le tournoi majeur des écoles de rugby de l’île, regroupant les jeunes des catégories U8 à U12. La XIIe édition débutera à 14h et se déroulera jusqu’à 19h.
Cette année nous recevrons, en plus des écoles de rugby de l’île, 2 équipes mauriciennes en U12 (les Western Cowboys et les Northern Pirates). Nous accueillerons près de 400 jeunes et une centaine d’éducateurs.
Le XV Dionysien à le plaisir d’accueillir madame Caroline Drouin, joueuse internationale de rugby à 7 et à 15, évoluant au poste de demi d’ouverture, comme marraine de la XIIe édition.
Depuis 13 ans, le XV Dionysien organise le Challenge Paille-en-Queue. L’objectif est de faire rencontrer les meilleurs joueurs des catégories U8, U10 et U12 de toutes les écoles de rugby réunionnaises, pour donner aux jeunes l’esprit de compétition et d’excellence.

Ce tournoi vise à renforcer les valeurs de l’Ovalie auprès des jeunes joueurs, afin d’en faire des citoyens responsables et respectueux des valeurs sociétales.
C’est grâce au dévouement de l’ensemble des bénévoles et éducateurs que tout ceci est possible.

L’édition 2022 aura lieu le samedi 18 juin 2022 au stade Abbé Dattas de 14h à 19h. Près de 400 jeunes participeront à ce tournoi, encadrés par une centaine d’éducateurs.

Ce tournoi prend une dimension internationale avec la participation de 2 équipes mauriciennes.

Chaque club recevra un trophée réalisé par les élèves de CAP Menuiserie Aluminium du lycée Bel Air.
Le classement final des clubs désignera le vainqueur de l’édition 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

24 Heures du Mans : le jeune réunionnais Reshad de Gerus était au rendez-vous

Article suivant

Accident au Rallye Vosges : le Réunionnais Nazim Bangui garde le sourire

Free Dom