Saint-Louis : Livraison d’un nouveau camion pour la ville

2 min de lecture
Lundi 04 avril 2022, la commune de Saint-Louis a accueilli au sein des services techniques un nouveau camion ampliroll 19 tonnes, 4 roues motrices & multifonctions.
Cet outil qui va permettre de :
  •  renforcer les moyens d’intervention de la commune ( livraison d’eau au Tapage, ramassage de déchets, transport d’agrégats, déplacement d’engins,…)
  • et de limiter les dépenses de locations d’engin qui étaient devenues démesurées sous l’ancienne équipe ( jusqu’à 800 000 euros)
Un parc automobile communal à renouveler
« Au lendemain de notre élection, c’est un parc auto vieillissant et sous-équipé que nous avons trouvé. Tant au niveau des véhicules légers qu’au niveau des engins. Avec en + la problématique des usages avec un manque criant de soin, d’entretien et de contrôle…
Notre équipe a fait le choix de consacrer chaque année des moyens pour le renouvellement progressif du parc. Les véhicules électriques feront partie de nos achats, tout comme les camions tels que les 3,5 tonnes trop peu nombreux aujourd’hui au niveau de la commune ( 1 seul camion pour le moment pour ramasser les déchets issus du nettoyage des rues…) ou encore les engins pour les travaux routiers…
Un système de géolocalisation est aussi à l’étude. Notre objectif est d’investir pour démultiplier les capacités d’intervention au service de la population tout en renforçant la rigueur dans les usages. »
© Photos page Facebook Juliana M’Doihoma

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Point de Situation à 9h30 à St-Louis

Article suivant

Jade Latour de la Rivière St Louis devient vice championne de France de de Twirling bâton

Free Dom