/

Saint-Pierre : mise en place des mesures préventives

1 min de lecture

À l’approche du cyclone Belal, la ville de Saint-Pierre se mobilise activement pour assurer la sécurité de ses citoyens. L’alerte cyclonique orange est en vigueur, et selon les dernières prévisions, le passage du cyclone au plus près de La Réunion est estimé au plus tôt dans la nuit de dimanche à lundi, voire lundi dans la journée. La trajectoire précise demeure incertaine et sera affinée au fil des heures.

Pour garantir la sécurité de la population, le préfet de la Réunion a décidé de déclencher le niveau « alerte cyclonique rouge » à partir de 20h aujourd’hui. Un  appel est lancé à tous les habitants pour qu’ils se préparent activement à cette situation exceptionnelle.

La ville de Saint-Pierre met en place des mesures préventives en déployant une cellule de crise activée au sein de son dispositif ORSEC. Les centres d’hébergement prévus au Plan Communal de Sauvegarde (PCS) sont d’ores et déjà ravitaillés, équipés et prêts à accueillir les administrés. Ils seront ouverts au public à partir de 14h aujourd’hui. Vous pouvez contacter le numéro spécifique à chaque centre d’hébergement pour plus d’informations.

La municipalité en appelle à tous les habitants pour rester informés, suivre les consignes des autorités et se préparer en conséquence. La solidarité et la vigilance de chacun contribueront à traverser cette période délicate avec sérénité. Numéro unique du centre de commandement :
Tél. : 0262 35 87 00

Voici la liste des hébergements d’urgence

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cyclone Belal : la CINOR appelle à la prudence et à la vigilance

Article suivant

CASUD : sécurisation des Saint-Joséphois , à la Rivière des Remparts

Free Dom