/

Sainte-Suzanne : la vanille à l’honneur ce week-end au Bocage

3 min de lecture
1
Du 4 au 7 août au Bocage, c’est la fête de la vanille !
Pour cette 9è édition, le ton promet d’être festif, animé et mis en lumière du zarlor Edmond Albius.
En présence des producteurs de vanille, des partenaires, des artistes, des forains, de l’association Codem, de Metysse Art’line et de l’Association Culturelle et Artistique de Bel Air(ACABA), le maire a dévoilé ce lundi 1er août lors d’une conférence de presse, les grandes lignes de cette fête de la Vanille avec un programme alléchant.
« Voilà deux ans que la Fête de la Vanille n’a pu se tenir, à cause du Covid. Cette année, on va faire en sorte que cette tradition sainte-suzannoise mette de nouveau bien en valeur la vanille de Sainte-Suzanne en particulier… et de la vanille en général », Maurice Gironcel

Au Programme

Le programme sera donné sur le site de la ville de Sainte-Suzanne dès jeudi.
Mais on sait déjà que le Village Vanille accueillera une trentaine d’artisans phares de la scène musicale réunionnaise vont se succéder au Bocage: T-Matt, Clara, Ségael , Dangerous , Mc BOX seront ainsi de la fête. L’île Maurice n’est pas en reste, Laura Beg et Olivier Brique se joignent à la fête.
45 forains seront sur l’esplanade du Bocage, tandis qu’une série d’animations, des expositions et des visites autour du thème de la vanille sont proposées au public. Notamment samedi matin l’historien Mario Serviable donnera une conférence sur l’histoire de la vanille, au jardin du Patrimoine et de la Mémoire.
Parmi les artisans, huit acteurs majeurs dans la filière de la vanille seront présents : des cultivateurs, des préparateurs et des transformateurs, tels que Jismy Desruisseaux (Sainte-Suzanne), Louis Leichning (Saint-Philippe), Dominique Delmas (Sainte-Rose), Jismy Moutien (Saint-André), Pro Vanille et La Vanilleraie.
Rendez-vous, dès ce jeudi 4 août pour l’inauguration de la 9è édition de la Fête de la Vanille, de 9 h 30 à 19 h 30 environ.

1 Commentaire

  1. Plus la fête du bruit que de la vanille !!!!

    C’est infernal y compris pour les habitants « des hauts de Sainte-Suzanne » !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sainte-Rose : le Digi-games débarque au Pays des Laves le 11 août

Article suivant

Connaissez-vous les « hard seltzers », ces boissons sans sucre et peu alcoolisées ?

Free Dom