Salle Jeanne d’Arc à St-André : « du mangé cuit », selon Jean-Marie Virapoullé

1 min de lecture
13

Nous publions, il y a deux jours, cet article ci-dessous concernant le Loto du Patrimoine et, parmi les sites choisis, celui de l’ancienne chapelle Jeanne d’Arc à Saint-André.

Loto du Patrimoine : 18 nouveaux sites bénéficieront de l’édition 2023, dont la chapelle Jeanne d’Arc à Saint-André

Suite à cette publication, Jean-Marie Virapoullé et Vivianne Ben Hamida-Payet, conseillers départementaux et élus de l’opposition municipale à Saint-André, ont souhaité réagir via un communiqué de presse. Voici leur réaction :

« Loto du patrimoine à Saint-André : du mangé cuit.
Nous nous félicitons que l’ancienne chapelle Sainte-Jeanne-d’Arc de Saint-André fasse partie des 18 sites emblématiques retenus pour l’édition 2023 de la mission Patrimoine portée par Stéphane Bern.
Cependant, il est bon de rappeler que c’est la précédente équipe municipale qui a été le porteur de ce projet. Viviane Ben Hamida, alors adjointe à la culture à Saint- André, a fait acte de candidature pour la sauvegarde de ce monument historique à la Mission Patrimoine le 29 mars 2019. Cette demande a été validée en 2023. C’est pourquoi, il faut rendre à César ce qui revient à César. Nous sommes une nouvelle fois dans « le mangé cuit. » D’ailleurs, le projet de Viviane Ben Hamida a été repris mot pour mot dans la presse. En tant que conseillers départementaux, nous sommes prêts, en concertation avec les services de l’État et de la mairie, à militer auprès du conseil Départemental pour compléter le financement des travaux qui seront engagés sur la salle Jeanne-D’Arc, classée au titre des monuments historiques en 2012.
La réhabilitation de cette ancienne Chapelle s’inscrit dans la continuité du projet de revitalisation du centre-ville engagé par notre équipe municipale. Ainsi la convention NPNRU (nouveau programme national de rénovation
urbaine) a été signée par Jean-Paul Virapoullé, maire de St-André, et le Préfet de la Réunion le 9 octobre 2019 et la convention cadre action cœur de ville a été signée le 15 janvier 2019.
Ces dispositifs signés avec l’Etat avant les élections municipales de 2020 permettent aujourd’hui à St-André de s’engager dans une phase de travaux.
C’est l’héritage que nous laissons à l’équipe municipale actuelle et à son maire ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. Mais que voulez-vous manger lé
    cuit faut bien manger, mais désolé de vous dire ça JMV à st André ont veut plus entendre parler les VIRA, si vous postuler pour les prochaines municipales, faut changer la tête de liste c’est comme MLPN, elle compris qu’elle sera jamais présidente, elle à mis un jeune à la président de son parti.

  2. Oté joé Bedier Eric Fruteau la bien écrite dans son dernier journal Saint-André Ensemble le maire actuelle fait que reprendre les projets des autres anciens maires ( après le commissariat, le complexe cinématographique, le NPRU, le vieux marché, voilà la salle jeanne d’arc. la dit à où copier = zéro en dirait qu’à l’école où te copier en permanence sur où voisin !

  3. Encore recopier sur cahier son camarade li t’est fait s’erreur, après qu’en li t’est gagne mauvaise note li t’est casse son stylo aujourd’hui encore quand il est en cours d’arguments il casse son stylo comme supporter Marseille y crase tele

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis : un individu a fait un malaise au volant dans le secteur de Bel Air

Article suivant

Huguette Bello en colère contre le 49.3 sur les retraites : « Kik cé ou Macron ?  » (VIDÉO)

Free Dom