Saturation des centres « Est » : pas de réception de cannes aujourd’hui et demain

1 min de lecture
2

La nouvelle s’est propagée cette nuit comme une traînée de poudre chez les agriculteurs, qui ont senti une fois encore, monter leur colère. Marc Thierry de TEREOS aurait ainsi prévenu par SMS les agriculteurs de la zone Est de l’île que  les centres ne seraient pas en capacité d’ouvrir, ni ce vendredi, ni demain samedi : « nous devrons apurer un stock de plus de 1000 tonnes de cannes et nous n’avons plus de place sur certaines plates-formes. L’usine sera opérationnelle lundi matin ».

Le secrétaire de la Chambre d’agriculture de La Réunion, Olivier Fontaine, et des planteurs ont tenu un point presse en urgence ce vendredi 9 septembre à 10h30 sur le site de la Balance Canne de Beaufonds. Notre journaliste Yves Mont-Rouge est  sur place.

 

Lors de ce point presse, la Chambre d’agriculture est intervenue sur les graves dysfonctionnements auxquels sont confrontés les planteurs du bassin Nord et Est actuellement dans l’incapacité de livrer leurs cannes sur Bois Rouge. Cumulées au retard lié à la convention et à la grève interne à Tereos et couplée aux récents problèmes techniques des bacs à sirops, ce sont tous les planteurs de l’Est qui sont désormais pénalisés et inquiets face à l’opacité de l’industriel sur ces ralentissements et arrêts à répétition mettant en péril la campagne sur la zone au vent. En conséquence, la consulaire a décidé de réagir en urgence ce vendredi matin sur le site de Beaufonds à Saint-Benoit.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Air Austral annonce la réouverture de ses vols de/vers Tuléar et Fort Dauphin

Article suivant

Journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtale ce 9 septembre

Free Dom