SDIS : l’UNSA prêt pour « un dialogue social sincère et constructif »

2 min de lecture
1

Le secrétaire général du syndicat UNSA, Jean-Marie Sam-Chit-Chong, informe que toute la semaine dernière, l’UNSA SDIS 974 a rencontré les responsables du SDIS Réunion : le Président Mr Stéphane FOUASSIN, le Directeur départemental, Mr Frédéric LEGUILLIER et le Directeur adjoint, Mr Stéphane BARTHE. L’UNSA SDIS 974 s’est aussi déplacée dans de nombreuses casernes pour écouter les personnels et entendre leurs problématiques. Auprès de la Direction, elle a fait valoir la nécessité d’améliorer sensiblement les conditions de travail de l’ensemble des personnels du SDIS : sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ainsi que les personnels administratifs et techniques.

Pour l’UNSA cela passe par :

  • Un recrutement à la hauteur des besoins à travers un plan pluriannuel budgété en conséquence. Les nombreux départs à la retraite et le rattrapage des sous effectifs actuels l’imposent ;
  • Un état des lieux précis du casernement (locaux) et l’évaluation des investissements à y consacrer ;
  • Une formation professionnelle renforcée ;
  • Des conditions matérielles améliorées : équipement, véhicules, habillement…

Constatant une volonté de faire évoluer la situation du côté du SDIS, l’UNSA est prête à s’engager concrètement dans un dialogue social sincère et constructif.

L’UNSA est attachée à la qualité du service public rendu aux habitants. C’est pourquoi elle rappelle que cela n’est possible qu’avec des personnels reconnus, écoutés et soutenus dans l’exercice quotidien de leur travail. Elles et ils pourront toujours compter sur l’UNSA pour le faire valoir et savoir auprès des décideurs publics.

 

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Fouassin le plus CUMULARD des élus législatives arrivent bientôt, hypocrite la population de la 5ème circonscription les plus couillons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des fêtes clandestines à la Saline : voiture en feu, tapage nocturne, alcool ..

Article suivant

La France Insoumise Réunion ne sait plus sur quel pied danser aux législatives

Free Dom