Sécheresse : l’usage de l’eau potable limité à Ste-Marie

1 min de lecture

À la suite des constats alarmants de la CISE Réunion sur les ressources naturelles, le Maire de la commune de Sainte-Marie a pris un arrêté limitant l’usage de l’eau potable. La pénurie actuelle est la conséquence d’une sécheresse persistante.

En effet, le déficit pluviométrique et les débits des rivières constatés à ce jour sur le territoire de la commune nécessitent de préserver l’eau potable pour les usages prioritaires. Cette réglementation de l’usage de l’eau est nécessaire à la salubrité, la sécurité et le bon ordre public.

D’une façon générale, il est recommandé aux abonnés du service des eaux de limiter leurs consommations aux usages strictement domestiques.

En particulier, il est interdit d’utiliser l’eau potable pour l’arrosage des jardins. De même, il est interdit d’en faire usage pour le lavage des véhicules et des espaces extérieurs à la maison, ainsi que pour les vidanges et remplissages des piscines privées.

Les présentes mesures prises pour faire face à la pénurie en eau due à la sécheresse seront maintenues jusqu’au retour à la situation normale. La population sera avisée en conséquence par un nouvel arrêté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Projet SeqCOI : l’IRD présente son outil d’aide à la création de puits de carbone

Article suivant

St-Denis en marche pour une mobilité douce et active

Free Dom