Sécurité routière : 61 conducteurs réprimandés pour conduite avec un téléphone en main

1 min de lecture
1

61 infractions ont été relevées à l’encontre de conducteurs pour conduite avec un téléphone tenu en main par les motocyclistes de l’E.D.S.R du 03 au 07 juillet 2023.

En effe, pendant 5 jours, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont menés des opérations de sécurité routière sur le thème des « distracteurs de conduite ». Ces contrôles qui ont été réalisés sur les axes les plus fréquentés de l’île, ont permis aux motards de réprimer les comportements accidentogènes de très nombreux automobilistes.

Au cours de ces 5 journées, 61 infractions ont été relevées à l’encontre de conducteurs pour conduite avec un téléphone tenu en main.

Il est rappelé que téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l’attention et multiplie par 3 le risque d’accident. L’utilisation d’un téléphone portable tenu en main est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points du permis de conduire.

Il est aussi interdit d’avoir un casque ou une oreillette lorsqu’on conduit depuis 2015. Seuls les kits main-libre avec haut-parleur intégré sont donc autorisés en France

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

SDIS 974 : la création de la sous-direction Ressources Humaines crée la pagaille

Article suivant

Le Port : les locataires de la SIDR dénoncent une insalubrité qui dure depuis des années

Free Dom