SDIS 974 : la création de la sous-direction Ressources Humaines crée la pagaille

1 min de lecture
6

Action Catégorie C et Avenir Secours, via un communiqué, expriment leur inquiétude face à une situation du SDIS définie comme pour le moins préoccupante. 

Selon Action Catégorie C et Avenir Secours, depuis la création de la sous-direction Ressources Humaines, il n’y a plus de synergie dans les services de secours. Il n’iy aurait plus de transversalité entre le groupement Gestions Prévisionnelle, des Emplois, des effectifs et des Compétences (GPEEC) et le Pôle territorial. 

On pointe du doigt la dernière répartition des nouveaux sergents comme preuve flagrante de ce désordre. L’intérêt du service n’est, selon eux, plus garanti. 

Action Catégorie C et Avenir Secours font ressortir que de nombreux agents subissent un préjudice important (des retenues importantes sur leur rémunération) dans le non-respect des règles (note 01688 du 10 juillet 2020).

Action Catégorie C et Avenir Secours indiquent que le lien entre agents et RH est rompu avec, en plus, une surcharge de travail. Les sollicitations des agents restent sans réponse. Le dialogue social n’est limité qu’à son strict minimum pour tenir les organisations syndicales à bonne distance du président du CASDIS. Les élus, quant à eux, jouent aux abonnés absents.

Action Catégorie C et Avenir Secours craignent un enlisement de la situation avec des risques psychosociaux contre lesquels les responsables n’apportent aucune réponse selon eux.

6 Commentaires

  1. La sous direction RH avec des incompétents à la tête. Des officiers qui n’ont aucune connaissance des RH, interdiction aux personnels des casernes et services de venir rencontrer leur gestionnaire. Quelle foutoir!
    Corion n’était pas un bon manager, mais au moins les agents pouvaient le rencontrer. Dans son temps, les gestionnaires ne vivaient pas sous la peur. Cette nouvelle Sous direction, c’est pour donner des grades supérieurs aux copains. Ouvrez les yeux sur la nomination des chefs de groupements de la SDRH.
    Ou sont ces syndicats donneurs de leçon?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un véhicule prend feu rue Ruisseau des Noirs à St Denis

Article suivant

Sécurité routière : 61 conducteurs réprimandés pour conduite avec un téléphone en main

Free Dom