///

Semaine académique de la santé : ça bouge à Champ Fleuri !

1 min de lecture

La quatrième édition de la Semaine de la santé, organisée par l’académie pour la quatrième année consécutive, a été inaugurée du 7 au 12 avril. Son objectif est de mettre en lumière les initiatives et les engagements des écoles et établissements scolaires en faveur du bien-être des élèves réunionnais.

Sous le thème « Bien dans sa tête, bien dans son corps », une grande manifestation s’est déroulée ce matin au stade Antoine Sery à Saint-Denis. Jusqu’à 15 heures, de nombreux stands ont été installés, visant à sensibiliser et à promouvoir la santé en mettant en avant l’importance de l’équilibre physique et mental.

Florence Payet, inspectrice de l’éducation nationale en science biologique et en science sociale appliquée, nous donne des explications supplémentaires :

Cet événement est co-organisé par le rectorat, l’USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), avec le soutien de l’ARS (Agence régionale de santé), de la préfecture, de la Région et de la mairie de Saint-Denis.

Pierre-François Mourier, recteur de La Réunion, nous expose l’importance de cette journée pour les jeunes réunionnais :

Les moments marquants de cette journée résident dans l’engagement manifesté tant par les élèves que par leurs enseignants. Les stands ont été conçus par les élèves eux-mêmes et ont été animés avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur.

Au cours de cette journée, le recteur remettra un label Edusanté aux écoles et établissements qui s’engagent dans la démarche de l’école promotrice de santé, notamment au lycée Lislet Geoffroy.

Les élèves de la filière ASSP du lycée Marie Curie

Le recteur saluant l’initiative des élèves de terminales Métiers de l’Accueil du lycée Julien de Rontenay.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les associations REVEZ et APEBA contraintes d’interrompre leurs projets suite au non paiement de leurs subventions

Article suivant

La finale du Tremplin Musical «Le Son du Bahut» 2024 : c’est à Saint-Pierre !

Free Dom