Semaine Mondiale de l’allaitement maternel

1 min de lecture

Chaque année, la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel offre une occasion unique à des organisations, des associations, ainsi qu’à des individus du monde entier, hommes et femmes, de se rassembler pour soutenir, encourager et protéger l’allaitement maternel. Cette initiative, traditionnellement fixée par l’OMS durant la première semaine d’août, est un événement d’une grande importance, ayant également lieu en France lors de la troisième semaine d’octobre.

L’origine de cette initiative remonte à une réunion internationale qui s’est déroulée en août 1990 à l’hôpital Innocenti à Florence, Italie. Cette réunion a réuni des représentants de 30 gouvernements, ainsi que de nombreuses organisations des Nations-Unies et ONG, tous engagés dans la promotion de l’allaitement maternel. Suite à cet événement, en février 1991, des organisations et des individus déterminés à protéger, soutenir et encourager l’allaitement maternel ont créé un réseau mondial appelé WABA (World Alliance for Breastfeeding Action, en français Alliance Mondiale pour l’allaitement maternel), bénéficiant du soutien de l’UNICEF.

L’une des principales actions entreprises par ce réseau est l’organisation de cette semaine mondiale dédiée à l’allaitement maternel. Cette semaine vise à mettre en avant l’importance de l’allaitement maternel et offre à chacun dans le monde l’opportunité d’exprimer son soutien à cette cause, qui est désormais une préoccupation majeure en matière de santé publique à l’échelle internationale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Carburants : légère hausse des prix du carburant ce 1er août

Article suivant

Illectronisme, 20% des habitants des DOM-TOM concernés, contre 15% en Métropole

Free Dom