SHLMR : bilan des dégâts suite au passage du cyclone Belal, 489 demandes d’interventions reçues

2 min de lecture
2

Le vendredi 19 janvier 2024, SHLMR a fait  le point sur les impacts du cyclone Belal qui a touché nos résidences en début de semaine. Dans un communiqué, elle indique que depuis le mardi 16 janvier à 13h, nos équipes sont sur le terrain pour effectuer un recensement exhaustif et sont intervenues rapidement pour assurer la sécurité et le confort de nos locataires.

État des Lieux :

  • À notre connaissance, 4 familles ont dû quitter leur logement pendant le cyclone. :
    • 2 ont retourné leur logement
    • 1 famille est suivie pour relogement suite à l’incendie de son logement.
    • 1 famille, hébergée par des proches, est en attente de la décontamination des parties communes de la résidence suite à l’incendie mentionné ci-dessus, pour pouvoir regagner son logement.
  • Une centaine de situations sur les 28 000 logements ont été relevées en priorité d’intervention comme des envolements de rives de toitures ou des casses de panneaux solaires …., nos entreprises sont mobilisées,
  • Nous notons à ce stade 498 demandes d’interventions/constats dont essentiellement
  • Nombreuses infiltrations par les menuiseries ou les portes, liées aux rafales de vents violents tout particulièrement sur Saint Denis et la Possession
  • Des arbres cassés ou déracinés
  • De nombreuses clôtures tombées ou endommagées, leur réparation est engagée et prendra plusieurs jours.
  • Des bardages en façades sont détériorés sans compromettre la structure des bâtiments, tout comme les gouttières abîmées ou tombées.

 

Infiltrations et Inondations :

  • Nous gérons activement les nombreuses infiltrations signalées ainsi que les parkings inondés pour rétablir la normale rapidement.
  • Nous rappelons qu’en cas de fortes rafales de vent les menuiseries peuvent se déformer temporairement et donc occasionner des infiltrations. Malgré cela, une très grande partie n’a pas connu de désordre à réparer. Pour les autres les interventions auront lieu au fur et à mesure.

Ascenseurs Hors Service :

  • Sur 210 ascenseurs, 26 sont actuellement hors service et en cours de diagnostic. La majorité sera fonctionnelle en début de semaine prochaine. Les ascenseurs avaient été arrêtés volontairement le ou les jours précédents pour des raisons de sécurité. Quelques ascenseurs nécessitent le remplacement de pièces spécifiques, ce qui occasionnera un délai supplémentaire. Nous nous excusons de la gêne occasionnée, les locataires concernés seront informés et une assistance spécifique sera mis en place pour les personne en difficultés physiques (se signaler au  02 62 40 10 10 pour bénéficier d’un accompagnement renforcé pendant cette panne)

Certaines interventions, compte tenu des procédures d’assurances, d’expertises voire d’approvisionnement en pièces peuvent nécessiter des délais avant que des entreprises puissent intervenir.

La SHLMR met tout en œuvre pour un retour à la normal dans les plus bref délais. Pour toute difficultés nos locataires peuvent nous contacter au 02 62 40 10 10. Nous rappelons qu’un service d’astreinte est en place en cas de situations critiques nécessitant une intervention d’urgence : 02 62 92 90 00

2 Commentaires

  1. C bien de noter le bilan des dégâts mais il faut aussi doubler l effectif des agents de nettoyages, à St pierre près des bureaux de la shlmr un seul homme pour 8 grands bâtiments, il fait ce qu il peut mais surtout les locataires payent pour un service non rendu car en temps ‘orlzl c est un coup de balai tous les 3 jours et une serpillière hors norme voilà à quoi les locataires payent et parlons pas de l extérieur, certains endroits jamais un coup de balai faudrait que les locataires bloquent leurs charges après peut être y aurait une enquête

  2. C bien de noter le bilan des dégâts mais il faut aussi doubler l effectif des agents de nettoyages, à St pierre près des bureaux de la shlmr un seul homme pour 8 grands bâtiments, il fait ce qu il peut mais surtout les locataires payent pour un service non rendu car en temps ‘orlzl c est un coup de balai tous les 3 jours et une serpillière hors norme voilà à quoi les locataires payent et parlons pas de l extérieur, certains endroits jamais un coup de balai faudrait que les locataires bloquent leurs charges après peut être y aurait une enquête

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Administration française : service-public.fr enregistre 605 millions de visites en 2023

Article suivant

Toutes les écoles de Saint-Denis ouvertures pour la rentrée scolaire

Free Dom