Si l’Ukraine prenait le contrôle de « territoires russes », Moscou n’hésiterait pas à utiliser l’arme nucléaire.

1 min de lecture

L’ancien président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, avertit que si l’Ukraine réussissait dans sa contre-offensive et prenait le contrôle de « territoires russes », Moscou n’hésiterait pas à recourir à l’arme nucléaire.

Dmitri Medvedev a utilisé X(ex Twitter) pour exprimer cette menace, en mettant en garde contre une offensive réussie des nationalistes ukrainiens soutenus par l’OTAN.

Dmitri Medvedev a affirmé que la Russie considère actuellement les parties de l’Ukraine qu’elle a annexées illégalement comme faisant partie de son territoire. Dans ce scénario, la Russie se référerait à un décret présidentiel de 2020 pour justifier l’utilisation de l’arme nucléaire.

Dmitri Medvedev a également souligné que les forces armées russes défendaient leur population et leur territoire tout en empêchant un conflit mondial. La guerre entre la Russie et l’Ukraine continue depuis près de 18 mois

« En repoussant la contre-offensive de l’ennemi collectif, nos forces armées défendent les citoyens russes et notre territoire. C’est une vérité claire pour toutes les personnes honnêtes.

De plus, elles contribuent à prévenir les conflits mondiaux.

Imaginez simplement si l’offensive d’Ukrobanderovtsy, soutenue par l’OTAN, réussissait et qu’ils s’emparaient d’une partie de notre territoire. Dans cette situation, nous devrions alors, en accord avec le décret présidentiel du 02.06.2020, envisager l’utilisation de l’arme nucléaire.

Il n’y aurait tout simplement pas d’autre solution.

C’est pourquoi nos adversaires devraient apprécier le travail de nos soldats. Ils empêchent le déclenchement d’un conflit nucléaire mondial.

En cette Journée de la marine russe, je félicite nos marins !

P.S. Le véhicule sous-marin sans pilote Poséidon envoie ses salutations et suggère à nos ennemis de prier pour la santé de tous les marins russes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pakistan : lors d’un rassemblement politique, un kamikaze s’est fait exploser, 55 morts et 200 blessés

Article suivant

Tragique accident de bus dans les Yvelines : le conducteur responsable placé en détention provisoire

Free Dom