Au menu : chips de patate douce, de fruit à pin, de manioc, beignet d’aubergine… Puis, salade de chouchou achard de légumes, charcuterie poulet. Ensuite, cari poulet fermier au feu de bois, riz péi, maïs, manioc et fruit à pin au sel/poivre, brèdes, calebasse, butternet, rougail zévis… Et, pour finir, fruits de saison et gâteaux péi. Le tout accompagné de jus de goyaviers, d’ananas, de tangor… Du 100% péi préparé par Danylo Taïlamé, agriculteur-traiteur du côté de la Cafrine à Grand-Bois (commune de Saint-Pierre) avec l’aide de son équipe.
Ce repas 100% péi a été servi au préfet Jérôme Filippini accompagné de son épouse, et également à tous les convives de la mairie de Bras-Panon et de la Chambre d’Agriculture. L’occasion pour la Chambre de faire passer un message concernant la souveraineté alimentaire. Ecoutez son président Frédéric Vienne, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :
« Une bonne alimentation conciliant nos traditions, le savoir-faire des agriculteurs réunionnais et les produits de notre terroir illustre la souveraineté alimentaire, sujet d’actualité », a-t-il rappelé.
Le préfet de la Réunion a été accueilli devant la salle ADP par le maire Jeannick Atchapa et les élus du conseil municipal de Bras-Panon ainsi que par le curé de la ville.
Enfin un Préfet qui ôte la veste! Il a compris qu’il est sous les tropiques et n’est pas costumé!
Il a l’air très proche de la population, lui aussi!