/

Souveraineté alimentaire à la foire de Bras-Panon : un repas 100% péi pour le préfet (VIDÉOS et PHOTOS)

1 min de lecture
1

Au menu : chips de patate douce, de fruit à pin, de manioc, beignet d’aubergine… Puis, salade de chouchou achard de légumes, charcuterie poulet. Ensuite, cari poulet fermier au feu de bois, riz péi, maïs, manioc et fruit à pin au sel/poivre, brèdes, calebasse, butternet, rougail zévis… Et, pour finir, fruits de saison et gâteaux péi. Le tout accompagné de jus de goyaviers, d’ananas, de tangor… Du 100% péi préparé par Danylo Taïlamé, agriculteur-traiteur du côté de la Cafrine à Grand-Bois (commune de Saint-Pierre) avec l’aide de son équipe.

Ce repas 100% péi a été servi au préfet Jérôme Filippini accompagné de son épouse, et également à tous les convives de la mairie de Bras-Panon et de la Chambre d’Agriculture. L’occasion pour la Chambre de faire passer un message concernant la souveraineté alimentaire. Ecoutez son président Frédéric Vienne, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

« Une bonne alimentation conciliant nos traditions, le savoir-faire des agriculteurs réunionnais et les produits de notre terroir illustre la souveraineté alimentaire, sujet d’actualité », a-t-il rappelé.

Le préfet de la Réunion a été accueilli devant la salle ADP par le maire Jeannick Atchapa et les élus du conseil municipal de Bras-Panon ainsi que par le curé de la ville.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Foire agricole de Bras-Panon : l’excellence de la filière d’élevage récompensée (VIDÉOS et PHOTOS)

Article suivant

Saint-Pierre : un open caritatif pour venir en aide aux plus démunis ce 20 mai

Free Dom