/

SODIPARC : Les raisons de la hausse du prix de stationnement sur St-Denis (Vidéos)

2 min de lecture
31

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 3 août, Gérard Françoise, président de la SODIPARC, a évoqué les raisons qui ont motivé la hausse du prix de stationnement sur Saint-Denis. Écoutez ses déclarations :

Tarif du Stationnement en hausse de 30% à St-Denis : les réactions

Farid Mangrolia de  » Tous Dionysiens », hausse le ton par rapport à la hausse des tarifs de parking à Saint-Denis. 

Dans un communiqué, il indique qu’ « Après avoir stoppé un projet de 1200 parkings (Pôle Océan) pour la création d’un parc, la Mairie de Saint-Denis décide d’augmenter les tarifs de stationnement sur la commune.

Le cynisme de la Maire socialiste est à son paroxysme car elle prend en otages les clients, les commerçants mais aussi l’ensemble des dionysiens déjà en grande difficulté après les crises successives depuis 2018.

Décidément, le pouvoir d’achat des dionysiens n’est pas la priorité de cette municipalité socialiste qui continue de paupériser ses administrés tout en favorisant les grands groupes et centre commerciaux « 

Giovanni PAYET pour La voix citoyenne – La Réunion : Stationnement à Saint-Denis : Et le porte-monnaie dans tout ça ?

Cette semaine la Sopiparc a annoncé une augmentation du prix du stationnement en centre-ville de Saint- Denis. Elle fait suite à celle du ticket de bus du réseau Citalis en mai dernier. En cette période ou le coût de la vie connait une inflation record, ces deux augmentations successives n’aident en rien à l’amélioration de la vie des Dionysiens et Réunionnais qui participent tous les jours au dynamisme de Saint-Denis.

Les comparaisons avec d’autres agglomérations de France hexagonale prises par la SODIPARC pour justifier l’augmentation du prix de stationnement ne sont pas pertinentes ni justifiée. Aujourd’hui à Dijon ou au Mans, les citoyens-usagers bénéficient de services performants et modernes tels que des tramways, des navettes urbaines et des parkings-relais… tout ce que le centre-ville de Saint-Denis ne dispose pas.

Dans une logique de co-construction des services publics de transport, la voix citoyenne – La Réunion, propose :

  • L’installation de parkings-relais bien dimensionnés aux entrées de ville ;
  • Le déploiement des navettes urbaines à cadence régulière comme les Kar la ville du réseau Alternéo, sur tout le périmètre du centre-ville et la boucle urbaine ;
  • La création d’une offre de stationnement adapté pour les commerçants du centre-ville.

Enfin, cette question du stationnement met en lumière, une nouvelle fois, l’absence d’alternative crédible au tout automobile mais également une l’absence de dynamique commerciale qui se traduit des commerces et chaines commerciales en périphérie de ville et l’abandon de commerces de proximité et attractif.

Saint-Denis, parce que nous l’aimons tous, mérite d’être libérée du flot de voitures.
Saint-Denis mérite d’être une commune originale et pionnière.
Saint-Denis mérite d’être une commune du XXIème siècle.

31 Commentaires

  1. la voiture râteau en action et le reste dès potron-minet.
    Déja les tarifs sont exorbitants et elle veut, avec son Conseil Municipal, encore les augmenter . Fichtre…

    Ça ne m’étonne pas des indemnités des membres de Cinor qui veulent gagner encore plus !
    Sauf obligation, je vais en ville après 16 h, lorsque c’est gratuit.

    • Et avec ça la mairesse de St DENIS veut lutter contre la vie cher, à contre courant alors que les Dyonisiens dans le dure i râle pou son plat manger tous les jours. Nous mangent pas grands projets c’est Loing de toutes préoccupations des petites populations qui vivotent dans les quartiers populaires. Elle se croît à Paris.
      Mais prochaine elections nous va ramène à la réalité et oubliés que ou l’été de gauche.

  2. la ville de Saint Denis je n’y vais plus, parking trop cher et on doit faire plusieurs tours avant de trouver une place . une fois garé vous vous faites tamponné par les trottinettes qui arrivent très vite et qui ne s’arrête même pas. alors la ville moi c’est NON

  3. la ville de Saint Denis je n’y vais plus, parking trop cher et on doit faire plusieurs tours avant de trouver une place . une fois garé vous vous faites tamponné par les trottinettes qui arrivent très vite et qui ne s’arrête même pas. alors la ville moi c’est NON

  4. Ben voyons , après 16h c est gratis tant mieux , mais non seulement c’est cher mais la société privé ne fait pas de différence entre une voiture particulière et une voiture militaire . même si c’est l ordre est donné de verbaliser ttes les voitures qui n ont pas payé l horodateur . Mme la mairesse ,Mr Framboisier , le jour où un militaire passera ‘juste a côté d’ un fait divers , il n en fera rien , il dira que la gestion vient de la police nationale et municipale . il s en bat les cartouches . Merci encore les ignares et analphabêtes de sodiporc, en vous observant certaines voitures de vos dalons passent a travers de vos tickets pare-brise . Merci .

  5. Il faut regarder au niveau de la Région Réunion ou il y a une vraie politique de gauche en rétablissant la justice sociale et sans augmentation de quoi que ce soit.
    À quand une vraie politique de gauche pour la population de St Denis qui vivent le jour le jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Appel à projets : Favoriser l’autonomisation économique des femmes, accès aux droits, accès à la santé

Article suivant

Vigilance « jaune » Vagues – Submersion dans l’Ouest, Sud-Ouest et SUddès 16h ce jeudi

Free Dom