//

St-Denis : les enfants de l’école Bouvet se sensibilisent aux îlots de chaleur

1 min de lecture

Comment pouvons-nous réduire la température dans nos espaces de vie ? C’était la question au cœur d’un récent événement communautaire, où les résidents, et particulièrement les enfants de l’école Bouvet, se sont réunis pour apprendre et se sensibiliser. Pour l’événement, les acteurs du rucher PRUNEL ont ainsi organisé une série d’ateliers pour enseigner aux enfants de Bouvet les îlots de chaleur et leur fonctionnement, ainsi que des conseils pratiques pour réduire la chaleur dans leur maison.

En plus de ces ateliers, les enfants ont également eu l’occasion de se salir les mains et de découvrir le pouvoir des plantes pour réduire la chaleur grâce à des activités de plantation.

Les ateliers de l’îlot de chaleur s’inscrivent dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain PRUNEL, qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants des quartiers bas Maréchal Leclerc, Butor et Vauban.

Le prochain atelier est prévu pour le 27 avril et continuera de sensibiliser aux îlots de chaleur et à la manière de les combattre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

FDJ : à 20 ans, un réunionnais devient millionnaire !

Article suivant

Civis : plus de soixante jeunes se sont mobilisés pour protéger leur environnement

Free Dom