C’est un communiqué signé des élus de St-Joseph siégeant au sein de la Casud :
Ce vendredi matin, 24 février, se tenait le conseil communautaire de la CASUD avec 38 affaires à l’ordre du jour. En tant qu’élus responsables, les élu.e.s de la majorité Saint-Joséphoise, placés dans l’opposition par le Président de la CASUD, contribuent pour la 3ème séance consécutive à assurer le quorum. En effet, sans la présence de l’opposition intercommunale , et en l’absence d’un certain nombre d’élu.e.s de cette « majorité intercommunale », notamment des élu.e.s du Tampon (les procurations ne comptent pas dans le quorum), ces séances n’auraient pu se tenir légalement.
C’est pour refuser des postures politiciennes et pour faire face à nos responsabilités que nous avons, jusqu’à ce jour, tenu à aller au bout de chacune de ces séances. C’est également en responsabilité qu’aujourd’hui, nous avons décidé, exceptionnellement, de quitter avant l’examen de la 36ème, de la 37ème et de la 38ème affaire, le conseil communautaire de ce jour.
Ces 3 affaires prévoient en effet une augmentation des taxes et des redevances d’assainissement ainsi que le prix de l’eau. Nous ne voulons pas être ces élus qui ont fait le choix de pénaliser la population du territoire intercommunal ainsi que ses très petites entreprises et moyennes entreprises, déjà fortement impactées par le contexte économique et social actuel, en ponctionnant encore davantage dans le portefeuille des ménages ou la trésorerie de nos acteurs privés.
Charge aux élu.e.s de la majorité tamponnaise, saint-philippoise et entre-deusienne et aux élus de l’opposition saint-joséphoise de mesurer la portée de leurs décisions et de l’expliquer à la population.
Les élu.e.s de la majorité de Saint-Joseph et celles et ceux de l’opposition du Tampon et de l’Entre-Deux ont empêché ce jour une augmentation des taxes sur l’eau et l’assainissement sur le territoire de la CASUD.
Conseil communautaire de la CASUD du vendredi 24 février 2023,
Communiqué des élu.e.s de la majorité municipale de Saint-Joseph
Pour les communes il existe déjà l’octroie de mer et aussi l’OMR mais ou va ce Fric .
Ce sont nos élus de saint joseph de ne pas appliquer une augmentation des taxes ?
Ce sont nos élus de saint joseph de ne pas appliquer une augmentation des taxes ?
Ce sont nos élus de saint joseph de ne pas appliquer une augmentation des taxes ?