St-Leu : les époux Félicité, « Zézelle et Nono », ont fêté leurs 70 ans de mariage

1 min de lecture

C’était samedi dernier, le 20 avril, à leur domicile, à l’Etang-Salé. Une belle fête familiale à l’occasion des noces de Platine des époux FÉLICITÉ. En effet, Joseph Noé et Marie Suzelle, née MAILLOT,  âgés tous deux de 90 ans, ont fêté leurs 70 ans de mariage dans leur village de l’Etang Saint -Leu.
En 1954, à l’âge de 20 ans, les tourtereaux sont descendus de l’Etang dans un » ti Renault », l’un des premiers camions du quartier de l’époque surnommé « l’Incroyable », afin de se rendre à la mairie puis à l’église de Saint Leu pour se dire « oui » pour la vie.

Après leur union, Marie-Suzelle Noé (Zézelle et Nono pour les intimes) se sont retrouvés sous la varangue de la mère de la mariée, avec une quinzaine de proches pour trinquer avec de la limonade et une bouteille de liqueur Marie Brizard que le père de Nono leur  avait offert comme cadeau de mariage. Ils sont ensuite rentrés chez eux dans leur case en paille. Le lendemain, les jeunes mariés sont revenus seuls dans la famille maternelle pour partager un bon repas préparé  spécialement pour eux. Il n’était pas possible d’en faire plus : « trop de misère ! », se souviennent-ils.


Les noces de Platine étaient pour Zézelle et Nono une belle occasion de réunir toute la famille (enfants, petits enfants, conjoint.e.s, arrières petits enfants), quelques proches, ami.e.s et Monsieur le Maire accompagné de ses adjoints, qui leur ont fait l’honneur d’être présents.
Tous étaient ravis de leur adresser quelques mots afin de leur témoigner affection et amour. Dans les interventions des uns et des autres, le caractère généreux des nonagénaires a émergé à plusieurs reprises.  Nono, qui est un grand fan de Tino Rossi, en a profité également pour entonner une chanson d’amour pour sa belle, Zézelle.

Ils ont eu 7 enfants (une des filles a épousé Jean-Luc Poudroux, l’ancien maire présent à la fête), 17 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants.
C’était un vrai moment de bonheur, de partage et d’émotion. Nous  souhaitons à tous les deux une bonne santé et une vie amoureuse et heureuse pour longtemps encore. Toutes nos félicitations aux heureux époux !

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les dernières données de l’Observatoire Réunionnais des Déchets

Article suivant

Djayan Soubaya, coupable de tentative d’assassinat, condamné à 10 ans

Free Dom