//

St-Paul, quatrième ville où il fait bon vivre à La Réunion : Pourquoi le JIR en veut à la commune de St-Paul ?

1 min de lecture
2

À la lecture de l’édition du mercredi 6 décembre 2023 du Journal de l’île de La Réunion, la majorité du Conseil Municipal de Saint-Paul exprime sa consternation suite à l’article publié en page 6, intitulé : “Où fait-il bon vivre à La Réunion… vu de Paris”.

Une nouvelle fois, les élu·es de la majorité municipale déplorent le traitement médiatique mensonger du JIR qui a délibérément choisi de retirer Saint-Paul du classement réalisé par Le Figaro, un média reconnu pour son professionnalisme.

Dans le tableau réalisé par Le Figaro, Saint-Paul se situe à la quatrième place des communes où il fait bon vivre à La Réunion. Plutôt que de rapporter fidèlement cette actualité, le JIR a préféré modifier l’information en diffusant un tableau volontairement remodelé dans lequel la Ville de Saint-Paul avait tout simplement disparu.

La question se pose : pourquoi créer de toute pièce un nouveau classement alors que celui-ci existe déjà ? Tout comme notre Conseil Municipal, les Saint-Pauloises et les Saint-Paulois s’interrogent sur les intentions du JIR.

C’est d’autant plus troublant que d’autres médias locaux, comme Freedom ou Antenne Réunion, ont relaté cette information de manière factuelle.

Cette manipulation grossière du JIR démontre que ce média ne recule plus devant rien pour occulter le développement actuel de la Ville au niveau culturel, économique, écologique ou de la sécurité. Par conséquent, nous demandons au JIR de publier un erratum et de bien vouloir rétablir la vérité en rectifiant ces informations trompeuses.

La majorité du Conseil Municipal de Saint-Paul

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Message de solidarité envers les Seychelles

Article suivant

Opportunité de Service Civique au Médialab de St-Paul : Engagez-vous pour une cause significative !

Free Dom