St-Pierre : Claude, 70 ans, sans-abri, a une tente grâce à la générosité des Réunionnais

1 min de lecture
23

Claude, 70 ans, est sans-abri depuis plus de 2 mois. L’homme, en situation de handicap, et qui se déplace en fauteuil roulant, vit sous un arbre dans la rue Amiral Lacaz à St-Pierre.

Son histoire a touché Joël François. Il a fait une vidéo pour aider Claude et grâce à la générosité des Réunionnais, Claude a maintenant une tente pour se protéger de la pluie et dormir la nuit.

« Mi lé content d’avoir une petite toile de  tente, merci Bondié, mi gagn pu la pluie », dit-il dans la vidéo de Joël François.

Claude est dans une situation provisoire. Il a besoin de nourriture mais aussi d’un toit. Pour lui venir en aide, vous pouvez contacter, Joël François au 0693 830757. 

 

23 Commentaires

  1. Pendant ce tem freedom fait un article sur une mere de 9enf qui a reçu des produits soit disant périmé ( alors que c’est marqué de préférence avant….) alors que il y a des personne qui souffre et dorm dans la rue sans se plaindre…

  2. Et le gros lard de maire il fait quoi ? Ah oui il coktailise, déjeune, brunch avec alcool a gogo avec juges, proc, commissaire etc pas le temps pour les misereux

  3. Mémé Bello ,la region ? Rien meme les belles paroles de Ratenon zot la pas honte koué ,un boug sans abri en + handicapé ,koué la pas dit pendant la campagne pour la region.

  4. Ta vie sera différant un jour un bon coeur toi tu connais que la vie et plus important que lagen la nourriture les vêtements pour les gens qui est passé à côté toi s’en de regarder te moquer de toi mon frère ta récompense sera grand jour et merci au personnes qui on bcq d’Agent un jour quand vous Mouree mettre le agen dans tombe avec et pourtan vous avez oublié dieu a Di que ce lui qui a de vêtements donne un a l’autre que ce lui qui a mangé patarge a lautre mais un jour là mort passera peut trouvera le royaume de dieu et pour cette personne il sera plus grand que vous de royaume de dieu et le peur que vous avez on vous enlevera ..

  5. Comme d’habitude, des humains mettent un toit sur sa tête, et en premier, il remercie le dieu qui n’a rien fait pour le protéger des intempéries.

    • Ou appel ça un toit? Z’ancêtre boug là, l’époque « case en paille » c’est pas si té pas pli solide quand cyclone « zéni » l’avait passé… le créole il vivait dans sa tite case en tôle entouré de plein pié d’bois pour cachiète sa pauvreté, il n’en demandait pas pliss ni moins. Li té peux songn’ son deï z’animo, plante deï brèdes, n’avait assez pou contente à li. Pou le tourisme, toussa té pas bon, insalubrité, bidonvilles…fallait détruire, mett’ lo pti créole dan nève. La pas maginer ek cossa li té paye ça? Zordi à vivre sous un tente, li paye pas…et là, la vue toujours mieux pou touristes? Va dit : « ça fait parti du folklore »…

  6. Band bourrique cossa belo y viens fait la dedans c est le maire et le.ccas qui occupe les indigents de sa commune critique gratuite arrête mauvais langue.

  7. Il peut faire une demande (avec l’aide d’une assistante sociale) auprès de l’association Asetis à Saint Pierre ils pourront peut-être l’orienter?!
    Bon courage Monsieur !

  8. Coup d’gueule. Magine un peu bande z’élu créole, zot vie sera pas éternelle. Qui d’autre va prendre zot fauteuil? Na aine parmi zot y pense à tous ces « accidentés de la vie »? Toussa fanm, zom, vié comme zène qui vive aux quatre vents. Pliss que y sa va et pliss que nana aux quatre coins de l’île. Reste pas égocentrique ar garde cossa y espace aux alentours. Personne y connaît pas dan trente ans cossa y peux arriver mais ou fait des projets ou anticipe d’après les événements du présent. Depuis les prémices de cet Europe que té en parle zot y sar pas dit que zot té connait pas que toussa té sar débarque dovant zot pas d’porte. Sera zot encore va occupe fauteuil? Vu que lé parti pas sûre sera un créole…

  9. Taleur li sa fé tape à li pou vole son tente. Y faut la mairie y trouve un caz pou ce bougue là. Y existe pas des centres d hébergement d urgence pour ce cas de figure ?

  10. Le Boina, ah pardon boina (pas besoin de majuscule) si tu as un moment, cherche sur ton tel ce que ça veut dire les grands maux et mots de ce monde. Peut-être que tu auras une petite lumière dans ton si petit cerveau. je ne te juge pas, JE CONSTATE. Pas d’ailleurs tu es. Vive freedom.

  11. Le Boina, ah pardon boina (pas besoin de majuscule) si tu as un moment, cherche sur ton tel ce que ça veut dire les grands maux et mots de ce monde. Peut-être que tu auras une petite lumière dans ton si petit cerveau. je ne te juge pas, JE CONSTATE. Pas d’ailleurs tu es. Vive freedom.

  12. A 70 piges on a le minimum vieillesse soit plus de 900 balles par mois …..arrêtez de faire pleurer sous les chaumières !!!!!!
    Qui vit dans le péché, meurt dans le péché !!!! AMEN

  13. oit crois k tout retraité i ggne 900balles par mois avant mets un commentaire à la noix renseigne toi d’abord tout dépend d’année kil à bosser kel métier il faisait…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sécheresse : le Préfet appelle à la réduction des consommations d’eau non essentielles

Article suivant

St-Louis : un prédateur sexuel piégé par le faux compte Facebook d’une adolescente

Free Dom