Ste-Marie : le personnel de la micro-crèche « Les Pailles en queue » en grève

2 min de lecture

En ce jeudi 3 juin, le personnel de la micro-crèche « Les Pailles en queue », qui se situe à Ste-Marie, se trouve en grève. Celui-ci veut dénoncer des manquements de la part de la direction. « Regardez en image les conditions inacceptables dans lesquelles sont accueillis les enfants… », clame un éducateur.

Outre les mauvaises conditions d’accueil des enfants, les salariés de cette micro-crèche dénonce l’absence de leur employeur, qui ne les aurait pas payé depuis plusieurs mois. Ils espèrent aujourd’hui être entendus.

« Deux salariés n’ont pas été payés le mois dernier. Il y a un ras le bol général des employés. Le président, les membres du bureau sont absents, invisibles. Le mois dernier les enfants n’avaient pas de lait car les chèques n’étaient pas signés par le président. Les parents devaient apporter le lait. Alors que celui ci est compris dans le forfait, contrat. Nous avons une épée de Damoclès sur nos têtes. Les caisses sont vides. Tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Le traiteur n’est pas payé. Nos enfants peuvent se retrouver sans déjeuner du jour au lendemain alors que ceci aussi est inclus dans notre contrat. Chacun se renvoie la balle. La CAF attend des documents de la direction, la direction attend des documents de la CAF. Qui dit vrai…. pendant ce temps les employés et les enfants souffrent de la situation.« 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras-Panon : accueil perturbé le 3 juin à la structure petite enfance Multi-accueil POM D’ACO

Article suivant

Une nouvelle présidence pour la Chambre des Notaires de La Réunion

Free Dom