Ste-Suzanne : Il récupère sa maison après trois ans de location dans un état déplorable

1 min de lecture
19

Après avoir loué sa maison pendant trois ans à des locataires qui ont signé un état des lieux entrant impeccable, voici comment sa propriété lui a été rendue le jour de leur départ : une maison louée à des personnes disposant de revenus confortables. Comme quoi !

« Voilà un logement rendu après seulement 3 ans de location. État parfait à l’entrée des lieux entrante. Que faire… que faire, sur Sainte-Suzanne? »

Il est sûr que le montant du chèque de caution ne couvrira même pas les nombreux travaux qui sont à effectuer pour remettre en état et à la location sa maison.

19 Commentaires

  1. Vous avez la possibilité de porter l’affaire devant la justice. Mais il faudrait que vous soyez sûr de vous, que les dégâts relèvent bien de la responsabilité des locataires. Car sur la photo de gauche, d’après moi, ça relèverait d’un défaut structurel. De plus, on devine que c’est une maison qui ne date pas d’hier.

    • Précise bien pas toute kréol lé makote hin

      Na toute race confondues ,
      Na sate i yaiment la propreté
      Na sate i yaiment la saleté
      Faut pas métte toute dann même paniers.

      Poukoi rienk KRÉOL , dja Kréol mm travail femme de ménage pou métte azot dan la propreter, des fois mm certain employeurs i abuse i koné FDM le jour i vien fou toute la mm pou lo FDM fé.

      Alor réfléchi bien avan juge KRÉOL

  2. « S’il fallait étudier toutes les lois on aurait pas le temps de les transgresser » certains y arrive (y fait que ça en journée) pou pouvoir la contourner. Quelques lois françaises lé tellement bizarre que ou la demander si lé pas fait exprès pou tourne aou en bourrique. Les crapules s’en donnent à coeur joie et le temps que y « revisite » les lois bana fine prendre la poude d’escampette et atterir à trifouillis les oies… y montre assez de reportages où y voit des crapules en tout genre de cmt qu’ils s’en battent les c…. avec toutes la paperasse qu’ils reçoivent de la justice française !

  3. Nous nous sommes retrouvés dans la même situation que vous. La dame se faisait tabassée par son boug elle té aime bien la preuve elle est encore avec aujourd’hui. En prime ma la eu une montre dans les chiottes dégueulasses comme jamais vu. La roue va tourner pour ce genre de locataire makott

  4. Malheureusement ce n’est pas un cas isolé. J’ai récupéré ma maison en octobre après seulement 2,5 ans de location. Malgré un état des lieux effectué par une commissaire de justice et près de 7000 € de travaux, la caution est bien loin de couvrir l’ensemble des dégâts, sans compter l’impossibilité de relouer avant la fin des travaux. Bien sûr, mon assurance ne prend rien en charge car il ne s’agit pas d’un sinistre…

  5. J’ai trouvé un acheteur pour m’a maison le locataire ne veut pas partir et en plus me demande de faire des travaux 5 ans dans la maison jamais couper les plantes envahissent même y planter des herbes et me di pour leur consommation 12 pieds trop fort pour moi par chance il reste 12 mois et après dehors

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plateau Caillou : l’école artistique intercommunale de l’ouest inaugurée (Vidéos-Photos)

Article suivant

Immigration à La Réunion : Mémona Hintermann-Afféjee soulève le débat sur le vivre-ensemble

Free Dom