« Stop aux nuisances sonores des survols touristiques » ce samedi à Saint-Denis

1 min de lecture
13

Ce samedi matin, 6 associations et collectifs se sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis pour exprimer leur mécontentement, à l’instar du collectif Nout’Gayar Salazie :

Ils ont vivement critiqué les nuisances sonores causées par les survols touristiques à La Réunion, les qualifiant d’« anti-écologiques » et « anti-économiques durables ». Ces dernières années, ces groupes affirment que le nombre de plaintes de la population locale concernant ce problème a considérablement augmenté.

Le nombre de survols touristiques augmente à La Réunion

Dans le cadre de la semaine de lutte européenne et nationale contre les nuisances aériennes, les militants écologistes réunionnais lancent un cri d’alarme. Selon leurs estimations, il y aurait plus de 50 000 survols d’aéronefs chaque année à La Réunion.

Ces associations et collectifs dénoncent « l’explosion des survols touristiques sur l’île ».

Les militants écologistes exhortent à une prise de conscience, particulièrement dans le domaine des loisirs. Ils promeuvent des alternatives plus respectueuses de l’environnement, comme en témoignent les slogans sur les pancartes brandies par les manifestants : « Je veux une rando sans hélico », « Faisons du vélo, pas de l’hélico ».

Les collectifs expriment diverses propositions, telles que l’interdiction des survols au-dessus des zones habitées ou la mise en place de restrictions horaires pour le trafic aérien. Les militants écologistes plaident en faveur d’un tourisme plus respectueux de l’environnement à La Réunion.

13 Commentaires

    • attention ça i pen à zot au nez …à force daler à l’eau calbasse i pète . plus de nuisances sonores , plus de ravitaillement ect . tout à dos d’âne , la c un geste manifiko pou la planète ? la mi voi vraiment les zécolos .

  1. Bizarre bizarre… cossa y cachiète derrière toussa ce banderoles là hein ? En France qui ça na marre de toute sorte de bruits? Naturel. ça s’entends. Mais qui dérange? La pas besoin passe par cent cinquante somins pou trouver. En sorte à zot astaire. Ça c’est zot propre bande. Fait zot ti gueguerre. Parce lo créole li même la fait ziskà maintenant que de tout supporter. Li fait avec. Li accepte. Et surtout arrête utilise lo créole à zot propre intérêt. Car zot na rien à cirer de son bien être. C’est cet la zot y passe en premier. C’est cet la même qu’ arrête pas d’emm… doumoun qui crèche à la campagne dan l’hexagone. A ne pas oublier que l’ile y vive du tourisme. Faut bien que tout ce petit monde là chacaine y trouve zot compte.

  2. Ça la journée mais en pleine nuit les hélicoptères y VOLE pas Beausejour nana propriétaire le chiens chasse y braconne la nuit dans la forêt piton fougère après tellement le bande chiens lé en chasse y continue le journée dans location HLM BEAUSEJOUR

    • Je vous informe que les sociétés d hélicoptère travaillent pas que pour le tourisme. Exemple.. Réparation des lignes EDF.. Canalisation d eau.. Feux… Et savez vous combien de famille reuonnais que cela nourrit parce que il y a des gens qui y travaillent… Merci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Pierre : l’homme retranché chez lui avec ses enfants a finalement été interpellé

Article suivant

Visite exceptionnelle d’un géant des airs militaire en provenance d’Australie (photos)

Free Dom